Pages

Page
Modifié 23 Juin. 2020
Suite à la canicule de l’été 2003, la loi du 30 juin et le décret du 1er septembre 2004 font obligation aux Maires de tenir un registre nominatif des personnes à risques isolées, pour faciliter l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas d’épisode caniculaire. En cas de période caniculaire durant l’été, la Ville de Carcassonne invite donc les personnes isolées à risque (Personnes âgées ou handicapées domiciliées à Carcassonne) pouvant se trouver en difficulté, à s’inscrire sur le registre de la Ville de Carcassonne.
Page
Modifié 13 Mai. 2020
A compter du lundi 11 mai 2020, date annoncée par l’Etat pour le déconfinement, les inscriptions scolaires aux écoles de la Ville pourront se faire : UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, en appelant au préalable le service Education de la Ville aux 3 numéros indiqués ci-dessous afin de convenir de la date et de l’heure ou par mail, en renvoyant les dossiers complétés (préalablement téléchargés sur le site internet de la ville) et les pièces justificatives demandées à l’adresse suivante : educationinscriptions@mairie-carcassonne.fr
Page
Modifié 04 Déc. 2019
Un site patrimonial trop méconnu : Situé à l’angle sud-ouest de l’ancienne ville basse, le jardin du Calvaire de Carcassonne est un espace au charme manifeste, bien souvent méconnu des habitants comme des touristes. Il est aujourd’hui propriété de la Ville et demeure affecté au culte chrétien. Ce site stratégique, rebaptisé au fil des siècles tour Grosse, bastion des moulins puis jardin du Calvaire, mérite une attention toute particulière.
Page
Modifié 12 Déc. 2019
La Ville de Carcassonne donne la possibilité aux jeunes résidents carcassonnais de 16 à 25 ans de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d'un engagement citoyen des jeunes demandeurs. La Ville financera, en fonction du Quotient Familial, jusqu'à 700 € les permis de conduire des candidats sélectionnés. 1ère session 2020 : Le dossier de candidature est à retirer à partir du 2 janvier et à déposer complet au plus tard le 31 janvier 2020, directement au Service Jeunesse, 45 rue Aimé Ramond.
Page
Modifié 11 Oct. 2019
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement et d’accueil touristique liée aux deux sites Unesco ainsi qu’en raison de l’attrait de son cœur historique de la Bastide, la ville a commandité une étude de requalification de l’entrée de ville Est. Cette porte Est constitue la principale entrée dans la Ville pour plus de 2 millions de touristes venant découvrir les sites patrimoniaux de Carcassonne.