Actualités (+ archives récentes)

Article
Modifié 25 Mars. 2020
Suite aux comportements irresponsables d’une partie de la population constatés quotidiennement de jour comme de nuit sur Carcassonne, qui ne respectent pas les mesures de confinement, le Maire de Carcassonne a pris ce jour un arrêté instaurant un couvre-feu sur la ville tous les jours de la semaine de 21h à 5h et ce durant toute la période de confinement. Durant ces horaires, le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile sont en conséquence interdits, afin de lutter contre la propagation du virus Covid_19. 
Article
Modifié 06 Avr. 2020
L’épidémie de Covid-19 entraîne des modifications dans l’organisation de certains services, ainsi que le report ou l’annulation des manifestations sportives et culturelles. Restez connectés sur ce site internet et sur les réseaux sociaux de la ville notamment Facebook où nous vous informerons au mieux sur tous les changements ou mesures prises sur le plan local liés au Covid_19.
Article
Modifié 21 Mars. 2020
En l’absence de signes de gravité, les patients doivent prendre contact en priorité avec leur médecin traitant ou la structure dans laquelle il exerce. Dans l’impossibilité d’avoir accès à un médecin traitant, les patients pourront joindre le SAMU Centre-15 pour orientation vers une autre structure. Les médecins spécialistes contribuent également à la demande de soins des patients. Source : Agence Régionale de Santé
Article
Modifié 03 Avr. 2020
Avec cet annuaire, vous pouvez trouver les entreprises qui restent ouvertes durant le confinement. Il vous permettra de mieux respecter la limitation des déplacements en allant directement à la bonne adresse ou vous aidera à trouver un service à domicile. Seules les entreprises qui ont bien voulu s'inscrire apparaissent.
Article
Modifié 18 Mars. 2020
La Ville via son service des affaires sociales met en place un service de portage à domicile des repas pour les personnes isolées. A ce jour, 152 personnes sont inscrites sur le registre communal parmi lesquelles une trentaine de personnes très fragilisées. Afin de maintenir un lien social et s’assurer que ces personnes vont bien, le service des affaires sociales de la ville effectue également chaque jour des appels téléphoniques à destination de ces personnes isolées.
Article
Modifié 01 Avr. 2020
Avec cet annuaire, vous pouvez signaler aux carcassonnais que votre entreprise reste ouverte durant le confinement. Cet annuaire gratuit créé par la Ville de Carcassonne et hébergé sur son site internet, doit permettre de mieux respecter la limitation des déplacements en permettant aux carcassonnais d'aller directement à la bonne adresse ou de vous contacter facilement pour un service à domicile. Vous pouvez dans ce formulaire préciser en détail les services que vous proposez.
Article
Modifié 23 Mars. 2020
Suite à l’annonce hier du 1er ministre Edouard Philippe annonçant la fermeture "de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", et afin d’éviter le rassemblement d’un trop grand nombre de personnes dans les salles de dépouillement ou en mairie lors de l’annonce des résultats, la Ville de Carcassonne a décidé de publier les résultats provisoires du 1er tour de l’élection municipale en temps réel, bureau de vote par bureau de vote, à partir de 20h.
Article
Modifié 13 Mars. 2020
Suite aux directives du Président de la République, nous vous informons que les établissements scolaires de la ville de tous niveaux seront fermés à compter de ce lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Pour tous les autres services municipaux, qu’ils soient administratifs ou techniques, la Mairie de Carcassonne a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité du service public durant cette crise sanitaire.
Article
Modifié 19 Mars. 2020
C’est avec un immense regret que nous devons nous résigner pour l 'instant à reporter à une date ultérieure l 'ensemble des projets menés par nos étudiants. La concrétisation de ces projets constitue pour nos étudiants un aboutissement de leur année universitaire, malheureusement les conditions actuelles induites par le COVID 19 ne nous permettent pas de les réaliser.
Article
Modifié 13 Mars. 2020
Depuis le dimanche 8 mars, à l’issue d’un conseil de défense consacré à l’épidémie de Covid-19, le ministre de la santé et des solidarités a annoncé l’interdiction des « rassemblements de plus de 1 000 personnes » sur l’ensemble du territoire français. De fait, de nombreuses structures de production de concerts, de spectacles et d’événements sportifs ont dû s’adapter pour prendre en compte cette mesure. Cela a entrainé l’annulation de certaines tournées.