Environnement

Article
Modifié 13 Nov. 2019
Déchets verts ou de construction, sac plastiques, bouteilles, canettes, cigarettes…on ne compte plus le nombre de déchets qui jonchent le sol des espaces publics et des bords de routes. Plus de 70 % de la population considèrent ces agissements comme le 1er acte incivique, devant le vandalisme. Pourtant, chaque année en France, 80 000 tonnes de déchets sont jetés dans la nature et les dépôts sauvages représenteraient 21 kg par habitant et par an contre 11,8 kg en 2018. (source Ademe.fr / village-justice.com / zerouwastefrance.org)
Brève
Modifié 10 Oct. 2019
Monsieur le Maire et plusieurs élus étaient présents pour la remise des récompenses aux 32 participants. Ce concours était organisé par l'association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Carcassonne. Il s'est déroulé en deux manches : le matin autour du Lac de la Cavayère et l'après-midi le long du Canal du Midi.
Brève
Modifié 12 Juil. 2019
La Ville de Carcassonne a lancé au printemps dernier, le jeu concours Façades et balcons fleuris qui s'est déroulé jusqu'au 21 juin. A l'issue de celui-ci  un juré composé d'élus, de personnes du service des espaces verts de la Ville et des professionnels du fleurissement, a délibéré et a attribué les 3 premières places à :
Brève
Modifié 01 Août. 2019
Quatre étudiants en deuxième année de BTSA Gestion et Protection de la Nature au Lycée Charlemagne, ont souhaité mettre en avant le patrimoine naturel de Carcassonne et ont demandé le soutien de la Ville pour la mise en place de panneaux d’informations installés sur l’Ile de la Cité, le long du Béal. Constatant une fréquentation élevée du site par les promeneurs, les touristes et les sportifs, l’idée de valoriser la faune de cet endroit pouvait susciter l’intérêt d’un grand nombre de personnes.
Article
Modifié 15 Avr. 2019
La Ville lance la 4ème édition de son concours "Balcons et façades fleuris". Ouvert à tous les habitants et commerçants de Carcassonne, ce concours vise à récompenser ceux qui, en fleurissant les façades et balcons de leur habitation ou de leur commerce, participent à l’embellissement paysager de la Ville et contribuent de ce fait au développement d’un environnement de qualité et à l’amélioration du cadre de vie. L'inscription
Article
Modifié 08 Jan. 2019
Pour simplifier le tri des emballages et améliorer le recyclage et la valorisation des déchets, le Covaldem11 a décidé de faire évoluer les consignes de tri. Vous pouvez désormais déposer dans votre conteneur de tri tous les emballages ménagers et tous les papiers : tous les emballages plastiques sans distinction - tous les emballages en métal, carton, cartonnette - toutes les briques alimentaires -tous les papiers.
Article
Modifié 01 Août. 2019
Vendredi 12 octobre 2018, Gérard LARRAT c'est vu décerner par l'Association des Maires de l'Aude et la Fédération des Travaux Publics, le Trophée de l'Aude des Travaux Communaux Durables 2018 avec une mention spéciale dans la catégorie "Eau, Assainissement, Environnement" pour le chantier actuellement en cours sur le réaménagement du seuil du Païchérou basé sur 3 piliers essentiels : continuité écologique, hydroélectricité, Pédagogie et Loisirs.