Art et Culture

Association
Modifié 10 Mars. 2020

EGA - Etude Généalogique Audoise

Objectifs Cette association a pour objet: - de promouvoir la coopération avec tout organisme officiel (communes, Archives Départementales, bibliothèques...) et y déposer des documents. - de susciter, développer et encourager les travaux de recherches généalogiques et de l'histoire des familles. - de faciliter l'entraide en favorisant les contacts et échanges mutuels d'informations et de documents.
Association
Modifié 05 Août. 2019

Phénomène Association

Objectifs Cette association a pour but la promotion de l'activité artistique culturelle locale à travers le développement, le soutien et la promotion des auteurs compositeurs interprètes musiciens et chanteurs: l'organisation, la production, la diffusion sur le territoire Carcassonnais, Audois et à l'extérieur (national et étranger) afin de mettre en valeur et promouvoir les talents locaux sur des scènes amateurs puis professionnelles.
Association
Modifié 04 Déc. 2018

Fasetz la lenga en Cabardès

Objectifs Cette association a pour but de développer la connaissance de la langue, de la culture, de l'histoire et du patrimoine Occitan. "Fasetz la lenga en Cabardès" admettra comme moyens d'action, tous ceux qui correspondent légalement aux buts fixés, en particulier: - l'information générale: bulletins et publications diverses, - animations culturelles diverses, - formations diverses (linguistique, chants, danses, historique), - organisation de rassemblements, fêtes, manifestations.
Association
Modifié 28 Fév. 2018

ANAAP Occitanie: Association Nationale des Animateurs de l'Architecture et du Patrimoine - Réseau Occitanie

Objectifs L'association a pour but l'étude, le partage, la promotion et la valorisation des actions conduites par les animateurs de l'architecture et du patrimoine au sein de la région Occitanie. Elle a pour objectif, la réflexion stratégique de manière à inscrire la spécificité du réseau et de ses professionnels dans le paysage culturel et patrimonial régional. Elle favorise également les échanges méthodologiques et d'expériences à l'intérieur du réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire mais également avec l'ensemble des acteurs du patrimoine et de la culture.