Associations

Action des chrétiens pour l'abolition de la torture


Président(e)
Monsieur Jean-Pierre Pairou

Présentation
Deux groupes de l'Aude+adhérents individuels Activités locales: cf ci-dessus «détails des activités. Réunions des groupes: 1 fois par mois, à Montolieu et à Carcassonne (lieu en cours de changement). Un magazine: le courrier de l'ACAT, magazine chrétien des droits de l'homme, publié tous les 2 mois par l'ACAT-France.

Combattre la torture, abolir les exécutions capitales, protéger les victimes (de torture, de traitements cruels, inhumains ou dégradants). (Dans le cadre du monde entier, pour qui que ce soit, sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse, en toute


Modilités d'inscription
Cotisation annuelle (de 18 à 68 euros).

Détail des activités
Sensibilisation du public, en particulier des chrétiens, envois de lettres, fax ou courriels, en réponse à des appels urgents, appels mensuels à la mobilisation du public par envois des courriers. Participation aux actions pour la coordination des droits d'asile (cercle des droits de silence, accompagnement des demandeurs d'asile), participation à certaines actions ou manifestations locale en lien avec Amnesty en particulier lors de dates-clés: 10 octobre, 10 décembre...), interpellation des élus, organisation de la nuit des veilleurs 25-26 juin (journée internationale de la lutte contre la torture) émission hebdomadaire de radio sur RCF-Pays d'Aude.