Modification simplifiée No1 du Plan Local d'Urbanisme

    La Ville de Carcassonne dispose d’un PLU approuvé en 2017, qui a fait l’objet d’une révision allégée en 2019. Le document produisant ses effets sur la vie de la commune, il s’avère à présent nécessaire d’apporter quelques évolutions au PLU afin de l’adapter à la réalité.

    La modification simplifiée vise à supprimer des servitudes d’utilité publique devenues inutiles, empêchant la réalisation de projets de construction. Ainsi, compte tenu de l’acquisition ou de la renonciation par la Ville aux emprises foncières concernées, il apparaît nécessaire de supprimer 4 Emplacements Réservés (ER) et de modifier le périmètre d’1 ER.

    En outre, constatant la déprise de certains bâtiments fermés depuis plusieurs années en entrée de ville Ouest, essentiellement due à un règlement à présent inadapté au contexte, la modification simplifiée vise à modifier le zonage de quatre parcelles sises actuellement en zone U Eco5 (pôle numérique) afin de lutter contre les friches économiques et les bâtiments d’activités abandonnés.

    Conformément à l’article L. 153-47 du code de l’Urbanisme, le dossier de modification simplifiée N°1 du PLU fait l’objet d’une mise à disposition du public en mairie et sur ce site internet durant la période du 2 août au 6 septembre 2021.

    Vous pouvez faire part de vos observations et réflexions soit sur le registre mis à votre disposition à l’Accueil de la mairie, soit par l’adresse courriel modification-simplifiiee@mairie-carcassonne.fr

    Mais aussi...

    French