Actions de solidarité

Association
Modifié 30 Juin. 2020

LA CIMADE - Comité Inter-Mouvement auprès des Evacués

Objectifs La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme. La Cimade inscrit son engagement dans la perspective d'un monde plus humain et plus juste et adapte constamment ses actions nationales et internationales aux enjeux de l'époque.
Association
Modifié 29 Jan. 2019

CLCV - Consommation, Logement et Cadre de Vie

Objectifs Cette association se définit  comme l'organisation des usagers du cadre de vie du département de l'Aude pour la défense de leurs intérêts et la promotion de leurs droits. Elle affirme la primauté des intérêts des consommateurs sur ceux de la production. Elle vise à leur donner les moyens d'être des acteurs dans l'économie. Elle agit, entre autres: - contre toute forme d'exclusion sociale, économique, culturelle et raciale, - pour favoriser l'éducation populaire et la solidarité,
Association
Modifié 29 Jan. 2019

Secours Populaire Français

Objectifs Solidarité globale, accompagnement des personnes en difficulté, aides d'urgence, aide au départ en vacance, aux réfugiés, SDF, secours à toutes les formes de détresse. La devise du Secours Populaire est : Tout ce qui est Humain est nôtre. Le Secours Populaire apporte également une aide aux détenus lors de leur libération. Horaires de la permanence: du lundi au vendredi de 14h à 17h. Recherche de familles de vacances d'enfants pour l'accueil d'enfants.
Association
Modifié 19 Mars. 2021

GEM Lo Fogatel - Espoir de l'Aude

Objectifs L'association a pour but de mettre en œuvre à Carcassonne, le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) tel que prévu par la loi du 11 février 2005 - titre II, article IV, alinéa C, circulaire DGAS du 29 août 2005 et celle du 30 mars 2007 et le cahier des charges en vigueur. Les GEM ont pour objet, par la création d'une association d'adhérents animés d'un même projet, de favoriser entre eux et avec la cité où ils sont implantés, des liens permettant de rompre l'isolement, de s'entraider, de s'insérer dans la vie de la cité.
Association
Modifié 17 Août. 2020

Collectif 11 Droits des femmes

Objectifs Cette association a pour but une militance active pour les droits des femmes et pour l'égalité entre les sexes. Ce qui implique de: - dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes, - lutter contre toutes les formes de discrimination, d'exclusion et de pauvreté que les femmes subissent, - éliminer toutes les violences physiques, psychologiques, morales faites aux femmes, y compris celles issues des conflits armés, - abolir toutes les formes d'intégrisme et agir contre la remontée de "l'ordre dit moral",
Association
Modifié 04 Mars. 2021

SEDB 11 - Solidarité Encouragement au Dévouement et au Bénévolat de l'Aude

Objectifs Cette association a, entre autres, pour buts: - de favoriser les nobles sentiments de justice, d'entraide, de solidarité. - d'encourager le dévouement et l'altruisme sous toutes ses formes. - de promouvoir un large mouvement de progression morale, de compréhension, d'union et de concorde entre tous les humains. - de rechercher et de promouvoir, voire de soutenir, toute personne ou toute association qui met en œuvre ces mêmes buts.
Association
Modifié 26 Fév. 2021

APF - Association des Paralysés de France - Délégation départementale de l'Aude

Objectifs APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle rassemble aujourd'hui près de 100 000 acteurs. APF France handicap agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.