Président(e)
Monsieur Yves GRILHOT

Présentation

FRANCE VICTIMES 11 CARCASSONNE (anciennement A.A.S.P.S.) est une association à but non lucratif, Loi de 1901 et a été créée en 1989, pour assurer la prise en charge des victimes d’infractions pénales.
L’association est agréée et conventionnée par le Ministère de la Justice, en collaboration avec le Tribunal de Grande Instance de Carcassonne et est l’une des 140 associations fédérées au sein de FRANCE VICTIMES (INAVEM).
De plus, depuis le 23 janvier 2002, France Victimes 11 Carcassonne est habilitée à exercer les fonctions de Délégué du Procureur de la République.
Sa compétence territoriale est celle du Tribunal judiciaire de Carcassonne.
Nous recevons toute victime d'infraction pénale pour une aide juridique et/ou psychologique gratuite et confidentielle. Nous recevons également les victimes d'attentats, d'accidents collectifs et de catastrophes naturelles.

Nos horaires d'ouverture:

  • lundi-mardi-jeudi: 8h30-12h / 14h-17h30
  • mercredi-vendredi: 8h30-12h / 14h-16h00

Aide aux victimes. Médiation Pénale. Contrôle judiciaire socio-éducatif.


Modilités d'inscription
Service gratuit et confidentiel, sur rendez-vous

Détail des activités

Information sur les droits, orientation.et soutien dans les démarches au profit des victimes d'infractions pénales et d'accidents. Assistance complète (psychologique, sociale et juridique) à toutes les victimes. Contrôle judiciaire socio-éducatif sur ordonnance du Juge d'Instruction.Enquêtes requises par le Parquet ou le TGI.