Musique

Vendredi 27 mars 2020 - 21:00
D.ACE est un rappeur de 26 ans originaire de Montmagny (95). Il s’est fait connaître fin 2016 grâce à son freestyle sur le poulet qui lui a permis de conquérir ses premiers fans. La vidéo, qui comptabilise plus de 10 millions de vues sur sa page Facebook, a connu un véritable buzz. Il a alors continué sur cette lancée, en sortant plusieurs freestyles scénarisés liants rap et humour. Artiste éclectique, il multiplie les sorties en jonglant habilement entre les textes engagés, humoristiques, freestyles, égotrip, le tout avec des mises en scène esthétiques et toujours très travaillées. Après un premier album «Inévitable» sorti en mai 2018, D.ACE prévoit un second projet pour Février 2020.

CINÉ CONCERT : 1984

Par Monotone.lab
Vendredi 3 avril 2020 - 21:00
Le projet multiforme ‘Monotone.lab’ propose, en Live, la diffusion de la première adaptation de ‘1984’ au cinéma réalisé en 1956 par Michael Anderson. Ce film britannique, basé sur le célèbre roman fiction/politique de George Orwell, raconte l’oppression dictatoriale dans un monde moderne de surveillance où même les plaisirs fondamentaux sont des délits...
Samedi 4 avril 2020 - 15:30
Le One-One Battle International, événement co-produit par l’association One-One et la Ville de Carcassonne, revient le samedi 4 avril au Centre de Congrès — Le Dôme à Carcassonne. Pour cette cinquième édition, le concept évolue avec l’arrivée de battles d’improvisations de MC’s aux côtés des battles de breakdance, ainsi que des shows de human beatbox et de BMX.
Jeudi 23 avril 2020 - 20:30
Pierre Venissac,  né au début de ce siècle dans une famille de tradition musicale, a commencé l’étude du piano à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Toulouse. Il vient de rentrer au Conservatoire National Supérieur de Paris et suit également les classes de percussions, écriture, musique de chambre et accompagnement.

FESTIVAL RÉSERVOIR D'ARTISTES

À chacun son style !
Vendredi 24 avril 2020 - 21:00
Yali est un duo flamenco plein d’énergie et de sentiments. Le mot Yali ( ou yeli ) est une onomatopée ou un «leilei», utilisé surtout lors des mariages quand on chante les «alboréas». 15 ans de complicité pour ce couple amoureux de flamenco et de musique en général, et 10 ans maintenant que le duo Yali existe, se produit, compose et vibre au rythme des aller-retours entre sud de la France et Andalousie, entre guitare et luth arabe, que ce soit du côté de Cadiz, Granada ou encore Huelva. Les amants du flamenco sont comblés par leurs prestations et les novices se découvrent un amour nouveau pour cette musique si authentique et forte qu’est le flamenco.

FESTIVAL RÉSERVOIR D'ARTISTES

À chacun son style !
Samedi 25 avril 2020 - 21:00
Madak nous entraîne sur les chemins qui serpentent entre amours, rêveries, désirs et désillusions dans une espièglerie bien à lui. Il aime parler des choses simples de la vie qui ramènent à l’essentiel. Accompagné des solos de Pascal El Romano à la guitare et du percutant Olivier au cajón, venez le découvrir au Chapeau Rouge.
ARTISTIC RECORDS ET PHILIPPE DELMAS présentent

PIANO FURIOSO - OPUS II

Mardi 5 mai 2020 - 20:30
Insatiable baroudeur, à la fois pianiste, chanteur, compositeur, chef d'orchestre auteur et comédien, Gilles Ramade a fait de la dispersion un art. Son dernier spectacle, Piano Furioso, est à son image : insolent, surprenant, inclassable. Il bouscule les codes académiques  et s'attaque à la bienséance du classique. Sa rencontre avec Jérémy Ferrari était une évidence.
OFFENBACH Sophie Koch présente

"Une soirée Offenbach"

Jeudi 7 mai 2020 - 20:30
La France peut s’enorgueillir d’avoir eu une grande école de chant dont Sophie Koch est la digne héritière : elle s’est produite sur toutes les grandes scènes du monde, Covent Garden à Londres, Metropolitan Opera de New-York, Staatsoper de Vienne, Opéra de Paris… Mezzo-soprano au répertoire éclectique,  elle brille dans les œuvres de Strauss, Wagner, Mozart, Glück  sans oublier&n
Vendredi 15 mai 2020 - 21:00
Le département des musiques actuelles du conservatoire de Carcassonne Agglo et les élèves des cycles 2 et 3 seront en concert au Chapeau Rouge le vendredi 15 mai ! Le répertoire joué sera varié et représentatif du travail effectué lors des ateliers de pratique collective au sein même de la Fabrique Des Arts tout au long de l’année scolaire.