Jeudis Auditorium

Mardi 19 novembre 2019 - 20:30
Œuvres de jeunesse jouées par un brillant trio de jeunes artistes ; quoi de mieux pour saisir l’évolution de l’écriture du trio avec piano à partir de l’époque classique jusqu’au romantisme. Mozart a vingt ans lorsqu’il compose son « Divertimento pour le clavecin ou forte-piano avec accompagnement de violon et violoncelle » titre qui en dit long sur l’importance des cordes.
Jeudi 19 décembre 2019 - 20:30
Créé en 1976 par Jean-Pierre Canihac et Jean-Pierre Mathieu, Les Sacqueboutiers ont entrepris, autour de la sacqueboute et du cornet à bouquin, la redécouverte des cuivres anciens. Leur travail, reconnu pour sa qualité, et leurs succès internationaux leur permettent de revendiquer d’appartenir au patrimoine musical toulousain et français.
Jeudi 23 janvier 2020 - 20:30
Près de 15 000 concerts vont être donnés pour l’évènement musical mondial de 2020 : le 250° anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven. Nathanaël Gouin sera un des artistes invités de la Folle Journée de Nantes consacrée cette année à ce compositeur d’envergure mondiale.
Jeudi 6 février 2020 - 20:30
L’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse) est une pépinière où le talent de jeunes artistes va s’épanouir. Venus d’horizons différents, dont certains grâce aux bourses Erasmus, on les retrouvera après leurs études dans les orchestres, en solistes, ou comme professeurs dans les écoles de musique.
Jeudi 23 avril 2020 - 20:30
Pierre Venissac,  né au début de ce siècle dans une famille de tradition musicale, a commencé l’étude du piano à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Toulouse. Il vient de rentrer au Conservatoire National Supérieur de Paris et suit également les classes de percussions, écriture, musique de chambre et accompagnement.
OFFENBACH Sophie Koch présente

"Une soirée Offenbach"

Jeudi 7 mai 2020 - 20:30
La France peut s’enorgueillir d’avoir eu une grande école de chant dont Sophie Koch est la digne héritière : elle s’est produite sur toutes les grandes scènes du monde, Covent Garden à Londres, Metropolitan Opera de New-York, Staatsoper de Vienne, Opéra de Paris… Mezzo-soprano au répertoire éclectique,  elle brille dans les œuvres de Strauss, Wagner, Mozart, Glück  sans oublier