Laurence Boissenin - Itinérances

    Gratuit

    Du 14 au 26 septembre - Du mardi au vendredi : 13h - 19h - Samedi et dimanche : 11h - 19h

    Née à Montbéliard, Laurence Boissenin s’est rapidement tournée vers les arts et a suivi l’école des beaux-arts de Besançon. Elle a partagé sa passion en enseignant les arts plastiques en collèges. Tout au long de son parcours artistique, elle n’a eu de cesse de perfectionner sa technique, en intégrant plusieurs ateliers d’artistes. Elle a exposé partout en France mais également en Suisse, en Corée, en Californie et au Liban. Arrivée dans l’Hérault depuis une dizaine d’années, elle profite d’un très grand atelier lumineux pour travailler confortablement son art.
    Les voyages sont sa principale source d’inspiration : l’Orient l’enchante, le Maghreb la touche, notamment la calligraphie arabe, un art à part entière, celui de tracer avec élégance les caractères d’une langue, une manière de s’exprimer par l’écriture.
    Parfois, la photographie est le point de départ de ses créations : la réalité est d’abord décomposée par l’objectif photographique pour être ensuite recomposée selon sa sensibilité et sa perception de cette réalité. De cet enlacement, naît un lien entre présent et passé, entre vie et mort, entre matérialisme et spiritualité.
    Tournées plutôt vers l’abstrait, les oeuvres que vous pourrez découvrir lors de cette exposition, sont de deux natures : des techniques mixtes sur toile et des collages réalisés sur un papier fait à la main, fabriqué dans l’Aude, au moulin de Brousses et Villaret.
    Retrouvez toute l’actualité de Laurence Boissenin sur www.laurenceboissenin.com