Aller en haut de la page
Centre d'Art Contemporain Carcassonne

Hors les murs

de Richard Orlinski
Du 06 juin au 21 Septembre
Square André-Chénier, Portail des Jacobins, Square Gambetta, Parvis du Prado

En complément de l’ouverture du Centre d’art contemporain, vous pourrez découvrir à compter du 6 juin et jusqu’au 22 septembre 2025, une exposition hors-les-murs dans les rues de la ville de Carcassonne : 5 sculptures monumentales et colorées de l’artiste contemporain français Richard Orlinski jalonneront un parcours artistique dans divers endroits de la ville ! 

Mondialement connu pour ses sculptures aux formes anguleuses et colorées, souvent inspirées du monde animal, mêlant art pop et esthétique urbaine, l’artiste est animé par la volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre. Sa façon de magnifier le quotidien le mène à collaborer régulièrement avec des partenaires ambitieux et novateurs (Lancôme, Puma, Disney, etc.).

Ouvert sur le monde, Richard Orlinski attache une importance capitale à exposer son art dans les espaces publics, à ciel ouvert et de façon gratuite. En proposant ses oeuvres monumentales à la vue de tous, l’artiste part à la rencontre de celles et ceux qui ne vont pas à la sienne, et sort l’art du cadre des musées et des galeries. Ses expositions à ciel ouvert se transforment en parcours culturels, en résonance avec sa philosophie artistique.

Le vernissage de cette exposition est prévu le 5 juin à 18h30 sur le square Gambetta avec la présence exceptionnelle de Richard Orlinski.

Retrouvez les œuvres :

  • Square André-Chénier
  • Portail des Jacobins
  • Square Gambetta
  • Parvis du Prado (Cité médiévale)