Culture

Article
Modifié 13 Août. 2020
La Ville de Carcassonne a souhaité conserver une part de fête pour clore la saison estivale 2020, malgré le contexte particulier lié à la pandémie de COVID-19. La traditionnelle Feria, si prisée des Carcassonnais et visiteurs,  prend ainsi une forme inédite en devenant L’Esprit Feria : à l’instar du Festival remplacé par les Rencontres Culturelles d’Occitanie, ce nouvel événement proposera des animations gratuites autour de la Place Carnot et dans les rues du centre-ville.
Brève
Modifié 13 Août. 2020
La Ville de Carcassonne informe que l’artiste contemporain Philippe SHANGTI dont les photos monumentales, installations et sculptures sont visibles au musée des beaux-arts jusqu’au 3 janvier 2021, sera présent : Vendredi 14 août, à 18h, Square Gambetta pour la signature sur son oeuvre «Babies are Hope», exposée devant le musée.
Article
Modifié 13 Août. 2020
Afin que les carcassonnais qui ne pourront pas partir en vacances puissent profiter pleinement de leur été en famille à Carcassonne, la Ville a concocté un programme exceptionnel d’animations gratuites. Des activités et animations nouvelles, originales qu’elles soient sportives, nautiques, culturelles, pédagogiques, virtuelles... Un large programme conçu également pour séduire les touristes en proposant aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir aussi bien la Cité, la Bastide que le Lac de la Cavayère.
Article
Modifié 20 Mai. 2020
Suite à la conférence de presse de Monsieur le Maire de Carcassonne, le mercredi 6 mai, la direction du Festival de Carcassonne vous informe : Au vu des mesures gouvernementales récemment annoncées avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet et au vu de l’annulation de nombreuses tournées d’artistes cet été, nous sommes au regret de devoir annuler l’intégralité de l’édition 2020 du Festival de Carcassonne.
Article
Modifié 13 Mars. 2020
Depuis le dimanche 8 mars, à l’issue d’un conseil de défense consacré à l’épidémie de Covid-19, le ministre de la santé et des solidarités a annoncé l’interdiction des « rassemblements de plus de 1 000 personnes » sur l’ensemble du territoire français. De fait, de nombreuses structures de production de concerts, de spectacles et d’événements sportifs ont dû s’adapter pour prendre en compte cette mesure. Cela a entrainé l’annulation de certaines tournées.
Article
Modifié 23 Jan. 2020
Le Chapeau Rouge débute 2020 avec une série de concerts riches et variés. Un programme de qualité qui réunit d’année en année un public de plus en plus nombreux, fidèle et avide de découvrir les talents de notre territoire. De janvier à mai, retrouvez sur la scène de la musique du monde, de la chanson française, de la pop, du rap, du blues, du jazz, du funk, de l’électro, du reggae, du rock, du flamenco, des chants occitans, un ciné concert et même un festival sur deux jours.