Festival Regards d'ailleurs : Projection / débat

jeudi 30 mars au samedi 1 avril

Carcassonne est une ville qui aime le cinéma, tous les cinémas ! Il était d’évidence que le Colisée, cinéma Art et Essai emblématique de notre ville, offre aux cinéphiles un regard nouveau sur des films étrangers. S’appuyant sur les liens forts qui unissent Carcassonne et ses villes jumelées Eggenfelden, Baëza et Tallinn, l’opportunité de présenter au public les films choisis est une nouvelle occasion de découverte et de partage.
Pour sa seconde édition, Regards d’ailleurs, manifestation portée par la Ville et CGR, invite le spectateur à porter son regard sur trois thématiques qui, au fond, se rejoignent et forment un triptyque singulier qui permettra des échanges nourris à l’issue des projections.
Bonnes séances à tous !

LORE

Jeudi 30 mars à 20h - Allemagne

Un film de Cate Shortland avec Saskia Rosendahl, Kai Malina, Ursina Lardi.
Prix du public Locarno 2012.
Durée : 1h48
Débat animé avec le Dr Jean-Louis ROMAIN, Ancien Chef de Service, Psychiatrique

En 1945, à la fin de la guerre, Lore une jeune adolescente, fille d’un haut dignitaire nazi, traverse l’Allemagne avec ses frères et sœurs. Livrés à eux-mêmes, au milieu du chaos, leur chemin croise celui de Thomas, un jeune rescapé juif.
Pour survivre, Lore n’a d’autre choix que de faire confiance à celui qu’on lui a toujours désigné comme son ennemi…

LAS NINAS

Vendredi 31 mars à 20h - Espagne

Un film de Pilar Palomero avec Andrea Fandos, Natalia de Molina, Zoé Arnao, Julia Sierra, Francesca Piñón, Ainara Nieto, Elisa Martinez, Carlota Gurpeguí, Jesusa Aldany, Mercé Mariné
Durée : 1h37
Débat animé avec le Collectif 11-Droits des Femmes

1992. Celia est une jeune fille de 11 ans qui vit avec sa mère à Saragosse et étudie dans un collège pour filles dirigé par des bonnes sœurs. Brisa, une nouvelle camarade arrivant de Barcelone, l’entraîne vers une nouvelle étape de sa vie : l’adolescence.

THE LITTLE COMRADE (le petit camarade)

Samedi 1er avril à 20h - Estonie

Un film de Moonika Siimets avec Tambet Tuisk, Yuliva Aug
Durée : 1h40
Débat animé avec Margit NORKROOS Estonienne

En pleine tyrannie stalinienne, la mère de Leelo, six ans, est envoyée dans un camp de prisonniers. Hantée par les derniers mots de sa mère lui disant d'être une bonne enfant, Leelo fait le serment de se comporter au mieux dans le monde déroutant des adultes, dans l'espoir que cela ramène sa mère.

Tarif(s)

7.40€ le film
18€ le pass 3 films