Collecte de sang de l'EFS

    Mon sang pour les autres
    Samedi 6 juin 2020 de 09:00 à 15:30
    Contact
    Etablissement Français du Sang
    0 800 972 100

    Le 6 juin, prenez rendez-vous pour sauver des vies !
    Malgré le contexte sanitaire exceptionnel, la collecte de sang doit se poursuivre afin de répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales. Ainsi, samedi 6 juin, l’Etablissement français du sang, avec le soutien du Rotary de Carcassonne, accueilleront les donneurs - sauf ceux qui présentent des symptômes grippaux ou ont été en contact étroit avec un cas - à l’occasion de la vingtième édition de Mon Sang Pour Les Autres. L’organisation de la collecte a été adaptée et toutes les règles d’hygiène et de sécurité seront respectées. En particulier, la collecte sera cette année exceptionnellement organisée sur rendez-vous afin de réguler l’afflux de donneurs et faciliter ainsi la mise en place des mesures de distanciation et autres gestes barrière :
    Inscrivez-vous sur le site resadon.fr

    Des mesures de distanciations mises en place pour protéger les donneurs, les bénévoles et le personnel de collecte

    Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus. L’EFS demande à son personnel, aux bénévoles et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.
    Ainsi, afin d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions, la collecte du 6 juin sera organisée sur rendez-vous uniquement.
    Cette organisation permet de réguler l’affluence des donneurs et donc de faciliter la mise en place des mesures de distanciation (1m / 1m50 entre chaque personne) et la gestion de flux.
    Enfin, les personnels de collecte et les bénévoles seront équipés de masques et des masques sont remis également aux donneurs.

    L’EFS fait preuve de la plus grande vigilance et son objectif est de continuer sa mission de santé publique. Les donneurs doivent continuer à donner leur sang, ils peuvent le faire en toute sécurité.

    Pour savoir où et quand donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang ».