Ciné-quartiers : projection en plein-air

    Par les Amis du Cinoch
    Du 24 juillet au 18 septembre à 22h
    Divers lieux à Carcassonne

    Gratuit
    Ouvert à tous

    Contact
    Les Amis du Cinoch
    04.68.25.48.94

    Les Amis du Cinoch en partenariat avec la Ville de Carcassonne présente une série de projections en plein-air dans plusieurs quartiers de la Ville : Ozanam, Saint-Jacques, Le Viguier, Quai Bellevue, La Conte et Grazailles. Cet événement se  déroule du 24 juillet au 18 septembre. Il est gratuit et ouvert à tous.

    MIA ET LE LION BLANC - de Gilles de Maistre (2018)

    Vendredi 24 juillet - Espace partagé d'Ozanam, 2 rue Louis Auguste Blanqui
    Mia a onze ans lorsqu'elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des chasseurs de trophées. Mia n'aura désormais qu'une obsession, sauver Charlie, à tout prix.

    LE CIRQUE, de Charlie Chaplin (1928)

    Vendredi 31 juillet - en duo avec Cirk'Oblique une soirée qui mélange cinéma et spectacle de cirque - Espace vert derrière le bâtiment H - Quartier Saint-Jacques
    Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown.

    CHARLOT S'AMUSE (programme de 3 courts-métrages), de Charlie Chaplin (1915-1917)

    Samedi 1er août - en duo avec Cirk'Oblique - une soirée qui mélange cinéma et spectacle de cirque - Espace vert derrière le bâtiment « Berry » - Quartier Le Viguier
    Le vagabond le plus célèbre de l’histoire du cinéma mène la belle vie dans ce programme inédit de trois courts métrages réunissant Charlot au music-hall, Charlot et le comte et Charlot fait une cure (1915-1917). Un concentré du génie burlesque de Chaplin.

    LES INVISIBLES de Louis-Julien Petit (2019)

    Mercredi 26 août - Jardin Bellevue - Quai Bellevue
    Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges... Désormais, tout est permis !

    NÉ QUELQUE PART de Mohamed Hamidi (2013)

    Jeudi 27 août - Quartier La Conte
    Farid, jeune Français de 26 ans dont les parents sont originaires d'Algérie, doit retourner dans le village de son père. D'abord fermé à un monde qu'il ne connaît pas, il tombe petit à petit sous le charme de la galerie de personnages de son village dont la simplicité et la chaleur vont profondément le toucher. Ce voyage sera pour Farid une expérience qui va totalement chambouler l'image qu'il s'était fait de sa famille et l'amener à porter un nouveau regard sur sa propre identité.

    TIMGAD de Fabrice Benchaouche (2016)

    Vendredi 18 septembre - Quartier Grazailles
    Lorsqu’il foule le sol algérien, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, vient pour effectuer des fouilles sur les sublimes ruines romaines du village de Timgad. Le passé s’offre à lui, et le présent lui tombe dessus lorsqu’il est propulsé entraîneur de foot de l’équipe locale. Des gamins qui jonglent avec un quotidien chiche, qui n’ont ni maillot ni chaussure, mais dribblent avec talent. Entre vestiges antiques et plaies des luttes récentes, Jamel découvre sur ce terrain les racines tortueuses et les jeunes pousses d’une Algérie qui se rêve réconciliée…et championne de foot.