Le Chapeau Rouge

37 rue trivalle
11000
Carcassonne
-

    Détails

La rénovation en 2006 de la salle du Chapeau Rouge par la Ville de Carcassonne a permis de créer une véritable salle de résidence et de concert, à Carcassonne, pour les groupes locaux. C’est ce concept de scènes ouvertes aux musiques actuelles mais aussi aux autres formes d’expression artistique, initié il y a déjà 8 ans, que la Ville de Carcassonne veut continuer de développer dans cette salle, en donnant la priorité aux groupes locaux par le principe de résidences, de tremplins, afin de les accompagner et de les aider à promouvoir leur travail artistique. Mettre en lumière les talents de notre territoire, leur donner un véritable lieu de travail dans les meilleures conditions possibles, leur permettre de communiquer avec le public et faire émerger de nouveaux artistes, voilà une des lignes du cahier des charges fixé par la municipalité. Ouvrir les portes du Chapeau Rouge aux groupes professionnels mais également amateurs ayant un véritable projet artistique à proposer et qui ont besoin d’une aide logistique et professionnelle afin de le finaliser et le présenter à un large public.

Vendredi 15 mai 2020 - 21:00
Le département des musiques actuelles du conservatoire de Carcassonne Agglo et les élèves des cycles 2 et 3 seront en concert au Chapeau Rouge le vendredi 15 mai ! Le répertoire joué sera varié et représentatif du travail effectué lors des ateliers de pratique collective au sein même de la Fabrique Des Arts tout au long de l’année scolaire.
La Calendreta présente

ARAG'OC TRAD'FUSSION

Musique Occitane
Vendredi 22 mai 2020 - 21:00
En résidence du 18 au 22 mai 2020. Arag’Oc Trad’Fussion c’est : un duo originaire du Languedoc «Castanha é Vinovèl» et leurs amis «Pasatrès» originaires de l’Aragon. Ensemble ils vont unir leur passion pour les musiques traditionnelles afin de faire danser le public sur une musique venue des deux versants des Pyrénées. Venez les découvrir au Chapeau Rouge !