Tourisme - Loisirs

Brève
Modifié 10 Oct. 2019
Monsieur le Maire et plusieurs élus étaient présents pour la remise des récompenses aux 32 participants. Ce concours était organisé par l'association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Carcassonne. Il s'est déroulé en deux manches : le matin autour du Lac de la Cavayère et l'après-midi le long du Canal du Midi.
Brève
Modifié 26 Sept. 2019
Le plan tactile de la Cité a été inauguré le 20 septembre 2019, veille des Journées européennes du patrimoine. Située au début du parcours de visite libre du château, cette maquette à destination du public déficient visuel va profiter également au grand public. Elle est accompagnée d’un texte en français traduit en braille grâce à l’association Entrevues audoises (EVA). Cette association a pour objet l’accompagnement des personnes en situation de handicap visuel dans le département de l’Aude.
Brève
Modifié 02 Août. 2019
Passez le plus beau des étés à Carcassonne. Que vous souhaitiez vous amuser, vous reposer, vous émerveiller, vous cultiver, tout est possible à Carcassonne. Pour tous les goûts, pour tous les âges, carcassonnais ou touristes de passage, faites votre programme ! Petit tour d'horizon en vidéo pour vous donner quelques idées. Nous vous souhaitons un excellent été, à Carcassonne !
Article
Modifié 17 Mai. 2019
Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat avait annoncé en 2017 sa volonté de doter la ville d’un véritable maillage de pistes cyclables pouvant, d’ici 2020, relier les entrées Est et Ouest de la ville ainsi que les hameaux, au centre ville et aux infrastructures sportives et culturelles (Halle Nicole Abar, stade Domec, Païchérou, lac de la Cavayère...).
Article
Modifié 01 Août. 2019
Gérard Larrat a mandaté son adjoint aux Affaires Culturelles, Jean-Louis BES, pour entreprendre les négociations sur ce dossier stratégique qu’est l’avenir du cinéma d’art et essai à Carcassonne. Un cinéma qui participe pleinement à la dynamisation du centreville et qui menaçait de fermer ses portes au vu notamment des travaux importants de conformité jamais réalisés par l’ancien exploitant.
Brève
Modifié 15 Mars. 2019
Les travaux de réfection du pont-levis seront réalisés du 18 mars jusqu’au 28 mars 2019. L’entreprise procédera à la reprise totale du platelage initialement prévu, et au changement de la totalité des traverses. En conséquence, les véhicules seront interdits à la circulation : Mercredi 20, Jeudi 21, Mardi 26, Mercredi 27 et Jeudi 28 mars de 17h à 6h. Pour être en mesure de réagir à toute situation d'urgence, un véhicule de secours des pompiers sera stationné dans la cité pendant les travaux de nuit.