Tourisme - Loisirs

Article
Modifié 07 Juil. 2020
AQUAGYM Grazailles: à partir du jeudi 03 septembre à 8h30 jeudi de 9H30 à 10H30 reprise des cours le jeudi 10 septembre jeudi de 16h30 à 17h30 74.00€ les 20 séances. Fiche de renseignement + certificat médical ou attestation sur l’honneur. NATATION SENIORS : Du jeudi 03 septembre à 8h30 au lundi 7 septembre inclus réinscriptions uniquement. A partir du 8 septembre, inscriptions tout public.
Article
Modifié 08 Juil. 2020
Afin que les carcassonnais qui ne pourront pas partir en vacances puissent profiter pleinement de leur été en famille à Carcassonne, la Ville a concocté un programme exceptionnel d’animations gratuites. Des activités et animations nouvelles, originales qu’elles soient sportives, nautiques, culturelles, pédagogiques, virtuelles... Un large programme conçu également pour séduire les touristes en proposant aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir aussi bien la Cité, la Bastide que le Lac de la Cavayère.
Brève
Modifié 03 Juin. 2020
La Ville de Carcassonne vous informe de la réouverture de la capitainerie du port du Canal et de la navigation aux plaisanciers, dès le vendredi 29 mai. Toutes les mesures de sécurité seront mises en place pour accueillir dans les meilleures conditions les plaisanciers : distanciation sociale, gel hydroalcoolique à disposition du public et tous les agents seront équipés de masques.
Brève
Modifié 10 Oct. 2019
Monsieur le Maire et plusieurs élus étaient présents pour la remise des récompenses aux 32 participants. Ce concours était organisé par l'association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Carcassonne. Il s'est déroulé en deux manches : le matin autour du Lac de la Cavayère et l'après-midi le long du Canal du Midi.
Brève
Modifié 26 Sept. 2019
Le plan tactile de la Cité a été inauguré le 20 septembre 2019, veille des Journées européennes du patrimoine. Située au début du parcours de visite libre du château, cette maquette à destination du public déficient visuel va profiter également au grand public. Elle est accompagnée d’un texte en français traduit en braille grâce à l’association Entrevues audoises (EVA). Cette association a pour objet l’accompagnement des personnes en situation de handicap visuel dans le département de l’Aude.