Tourisme - Loisirs

Du 21 au 23 octobre.
Divers lieux du centre ville
L'équipe du MAG en partenariat avec le Domaine Lagrave, le Bar le Conti et le Café Saillan, ont le plaisir de vous annoncer le retour de la PRIMAGRAVE ! Le CONTI Jeudi et Vendredi 21 et 22 Octobre : START 19h
La MJC et le GISC présentent

Ariane

La Place est Libre
Samedi 23 octobre 2021 de 20:30 à 22:30 - Samedi 23 Octobre à 20h30
La Place est Libre est de retour à la MJC ! Pour ce mois d'octobre, « la Place est Libre » vous invite à découvrir Ariane, auteure, compositrice et interprète. " Mon style musical s'apparente à la chanson française et à la Folk. Ma guitare, ma voix et mes textes parlent au cœur et offrent un moment de douceur pour un concert intimiste "
Samedi 25 septembre 2021 de 18:00 à 19:30
Salle polyvalente du centre social Max-Savy
Avec B-ART (Beatbox) Workshop proposé dans le cadre du "One-One Battle International", co-organisé par l'Association One-One et la Ville de Carcassonne. Projet financé dans le cadre du Contrat de ville de Carcassonne. Plus d'infos sur Facebook
Samedi 25 septembre 2021 de 16:30 à 18:00
Salle polyvalente du centre social Max-Savy
Avec Mighty Jim (Break) Workshop proposé dans le cadre du "One-One Battle International", co-organisé par l'Association One-One et la Ville de Carcassonne. Projet financé dans le cadre du Contrat de ville de Carcassonne. Plus d'infos sur Facebook
Vendredi 1 octobre 2021 de 19:30 à 23:00
Apres quelques mois d'absence, le club Grabuge ré-ouvre les portes de la MJC pour vous accueillir ! Venez découvrir ou retrouver la douce chaleur des machines a croc autour d'un jeu de société, pour un moment de détente, amusant et convivial ! Seul, en famille ou entre amis, venez nous rejoindre et profitez de notre ludothèque mise a disposition !
Dimanche 26 septembre 2021 de 12:00 à 18:00
Péniche le Cocagne - Avenue Foch
Musique Brésilienne avec Domingo Brazil de 12h à 14h square André Chénier. Sur la péniche "Le Cocagne" amarée au Port du Canal du Midi - Avenue Maréchal Foch : duo Croonerology de 16h à 18h pianiste Christophe Lier chanteur.Ahmed Gourai Jazz et Bossa Nova
Article
Modifié 27 Sept. 2021
Les 38ème Journées Européennes du Patrimoine sont le rendez-vous incontournable pour venir découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine Carcassonnais. Doublement classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Carcassonne vous dévoilera toutes ses richesses : hôtels particuliers aux façades richement décorées, édifices style Art déco, jardins remarquables, mais aussi de nombreuses expositions à visiter, sans oublier la découverte de la Cité Médiévale en réalité virtuelle. Un circuit en bastide sera proposé aux visiteurs pour leur permettre de découvrir, en autonomie et à leur rythme, 16 lieux remarquables de la Bastide Saint-Louis. Renseignements Office Municipal de Tourisme : 0.468.102.530
Exposition visible du 5 juillet au 30 septembre
Venez retrouvez 10 œuvres d'artistes locaux qui ont mis en avant la ville de Carcassonne de différents styles. De la Place Carnot à la Cité Médiévale, en passant par le Canal du Midi, venez apprécier l'art à l'Office Municipal de Tourisme de Carcassonne. Des affiches des différentes œuvres sont également en vente. RDV au 28 rue de Verdun à Carcassonne
Du 4 juin au 19 septembre 2021.
Habituée de ce lieu d’exposition à ciel ouvert, Marta Solsona invite les visiteurs à découvrir ou redécouvrir ses généreuses sculptures de bronzes dans les allées fleuries de cet écrin de verdure du centre-ville. Offrez-vous une parenthèse de contemplation empreinte de douceur, autour des thèmes de l’enfance et de la femme.
Du 3 juillet 2021 au 2 janvier 2022 - Ouvert tous les jours de 09h45 à 12h30 - 13h30 à 18h15
Comment ne pas évoquer ce personnage haut en couleurs alors que nous fêtons cette année les 400 ans de sa naissance. Pour mieux connaître cet auteur incontournable, le musée de l’école propose une présentation de sa vie. Ses fables ont été abondamment étudiées, récitées, théâtralisées dans les salles de classe.

Exposition : Ellipse

Création d’Yves UBELMANN pour le compte du CMN
Jusqu'au 31 décembre - De 9h30 à 15h30
Architecte de formation depuis 2006, Yves Ubelmann a commencé sa carrière en travaillant au Moyen-Orient et en Asie centrale, où il effectue des relevés de sites archéologiques à l’aide de la photogrammétrie. En 2013, il fonde la start-up Iconem dont la mission est de numériser les sites patrimoniaux menacés à travers le monde pour assurer leur transmission aux générations futures.
Mercredi 19 mai 2021 au Dimanche 31 octobre 2021 - Ouvert tous les jours de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h15.
Pour cette exposition temporaire, le musée des beaux-arts de Carcassonne a choisi de bousculer les codes et de présenter un artiste contemporain, imaginatif et engagé qui, à travers son oeuvre, révèle les usages excessifs de l’être humain et dénonce la superficialité. Exposition prolongée jusqu'au 31 octobre 2021.
Brève
Modifié 06 Nov. 2020
Répondant à la demande du club hôtelier du Carcassonnais, représenté par Hadrien Pujol, la Ville de Carcassonne a procédé au changement de la signalétique hôtelière (en cohérence avec les panneaux patrimoniaux) avec une prise en charge de 50% payée par la Ville et 50% payée par le prestataire. Les élus, Magali Bardou et Didier Cambon, ont suivi cette réalisation sur le terrain dans leur compétence Tourisme pour la Ville et l'Agglo.
Page
Modifié 14 Oct. 2021
Le Canal du Midi, construit au XVII° sous le règne de Louis XIV par l’architecte Pierre Paul Riquet a été classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1996. Les études pour sa construction ont débuté en 1661 et il a été achevé en 1681. C’est le plus ancien canal encore en fonctionnement d’Europe. Il a assuré durant plus de 200 ans le transport de marchandises mais la concurrence du Chemin de fer en est venue à bout et il s’est peu à peu dégradé. Sa modernisation n’y fera rien et les dernières péniches commerciales emprunteront la voie verte dans les années 1970. Aujourd’hui le Canal du Midi a une activité uniquement touristique.
Page
Modifié 14 Oct. 2021
Créée au XIIIe siècle selon un plan préétabli, la Bastide est toujours divisée en "carrons" délimités par quatre rues et qui couvrent entre 40 et 65 ares. Ils disposent au centre d'un jardin relié à la rue par des passages couverts, si bien qu'on y trouve des espaces verts et des puits. Joyau de la Ville actuelle, la bastide est délimitée par les boulevards aménagés au XVIIIème siècle sur les anciens fossés de la ville autrefois fortifiée.
Page
Modifié 14 Oct. 2021
La Capitainerie est ouverte 7j/7 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30 de mars à octobre avec possibilité d' hivernage à partir du mois de novembre. L'enregistrement payant donne accès aux pontons aménagés avec eau et électricité ainsi qu'aux sanitaires, douches, sèche-cheveux, lave-linge et sèche-linge.
Page
Modifié 14 Oct. 2021
"Les ateliers du Petit Lycée sont destinés aux carcassonnaises et carcassonnais  de 65 ans et plus, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap à partir de 50 ans.  Ils visent à rompre  leur isolement,   à favoriser le maintien de leur autonomie, à les resociabiliser, que ces personnes soient en situation de handicap où éloignées de la société,  par la proposition d’activités qui stimulent leurs capacités cognitives, physiques et mentales.
Page
Modifié 14 Oct. 2021
Déménager n’est jamais simple. Aménager ne l’est pas non plus. Cependant, depuis près de 50 ans, une association aide les nouveaux arrivants que vous êtes à mieux vivre leur installation à Carcassonne : Accueil des Villes Françaises et ses nombreux bénévoles travaillent sans relâche à faciliter votre intégration dans notre belle ville. Nous les en remercions.