Tourisme - Loisirs

Du 7 au 17 janvier - Ouvert tous les jours de 13h30 à 19h.
Claude Naujac se définit comme un artiste colleur œuvrant dans le registre de l’art/déco. Il trace des courbes et des lignes pour créer des espaces qui sont autant de petites fenêtres qui s’ouvrent sur des mondes Oniriques, Vintages, Imaginaires. Cet artiste vous invite à trouver le vôtre à travers son exposition de 40 à 50 tableaux sous cadres petits, moyens et grands formats.
Vendredi 18 décembre 2020 au Samedi 2 janvier 2021 - De 17h à 20h
Le château et les remparts de Carcassonne ne rouvriront pas leurs portes au public avant le 7 janvier. Dans ces circonstances exceptionnelles, toute l’équipe du CMN s’est mobilisée pour que la Cité continue à attirer des promeneurs. Ainsi chaque soir, de 17h à 20h, la façade du château sera décorée aux couleurs de Noël.
Article
Modifié 10 Nov. 2020
La Magie de Noël de Carcassonne n’aura pas lieu cette année, le Maire a eu la lourde tâche d’acter cette décision aux vues des conditions sanitaires actuelles. Cependant la Ville souhaite que la magie continue d'opérer sur ce mois de décembre et apporter de la joie, des sourires, du positif dans le cœur des carcassonnais en cette fin d’année si particulière.
Brève
Modifié 06 Nov. 2020
Répondant à la demande du club hôtelier du Carcassonnais, représenté par Hadrien Pujol, la Ville de Carcassonne a procédé au changement de la signalétique hôtelière (en cohérence avec les panneaux patrimoniaux) avec une prise en charge de 50% payée par la Ville et 50% payée par le prestataire. Les élus, Magali Bardou et Didier Cambon, ont suivi cette réalisation sur le terrain dans leur compétence Tourisme pour la Ville et l'Agglo.
Article
Modifié 24 Sept. 2020
Dès le mois de mai la Ville de Carcassonne a annoncé son plan de sortie de crise qui comportait, entre autres, des aides à la relance économique, de nouvelles activités touristiques adaptées au COVID-19 mais également des activités pour les Carcassonnais privés de vacances cette année. Carcassonnais, mais pas uniquement, car nombreux sont ceux des communes alentours qui ont pu bénéficier des nombreuses animations, numériques, sportives ou ludiques, mises en place par la Ville Centre.
Le 1er et 2 mai 2021 - Vendredi et samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.
Art Fusion vous présente une exposition collective et sélective en peintures, sculptures et photographies. L’exposition "Les Goûts d'Artistes " vous permettra de découvrir 40 artistes régionaux et nationaux. Elle reflète l'identité d'une société, montre et démontre des reflets du passé et des parcelles du présent. Retrouvez également les promoteurs du goût avec des produits régionaux.
Article
Modifié 21 Août. 2020
Club de bridge, ping-pong, chant, danse... On ne compte plus les activités qu’accueillent les 3 000 m² de la MJC. Au cœur de la vie associative, la MJC a toujours eu à cœur de proposer des disciplines diverses et variées qui attirent des personnes de tous âges, bien au-delà de l’enceinte de la Ville. Ses adhérents attendent certainement, avec impatience, la reprise d’un fonctionnement normal, on vous en dit plus sur le calendrier des travaux !
Article
Modifié 19 Août. 2020
Après le dernier tronçon terminé en juin 2020, reliant les boulevards Camille Pelletan et Commandant Roumens au boulevard Barbès et à la rue des études, la Ville entreprend de réaliser un nouveau tronçon pour relier cette piste à la rue Victor Hugo. Date de fin des travaux : octobre 2020. Les travaux se poursuivront sur 2021, avec la portion de la rue Victor Hugo jusqu’au square André Chénier, ainsi que les liaisons vers les lycées Paul Sabatier et Jules Fil.
Du 3 octobre au 1er novembre - De 10h à 12h et de 14h à 18h.
La Citerne - Tour Narbonnaise - Cité Médiévale
Peintre et graphiste. Ancien élève de l'École Estienne, Paris (Arts et Industries Graphiques) et de l'ENSET, Cachan, Michel Joulé a enseigné l'Art graphique à l'ESAAT de Roubaix, Nord. Il expose depuis 1978, à Lille, Dunkerque, Arras, Aix-en-Provence, Pau, Toulouse, Paris, en Espagne.
Article
Modifié 30 Déc. 2020
Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat avait annoncé en 2017 sa volonté de doter la ville d’un véritable maillage de pistes cyclables pouvant, d’ici 2020, relier les entrées Est et Ouest de la ville ainsi que les hameaux, au centre ville et aux infrastructures sportives et culturelles (Halle Nicole Abar, stade Domec, Païchérou, lac de la Cavayère...).
Article
Modifié 01 Août. 2019
Gérard Larrat a mandaté son adjoint aux Affaires Culturelles, Jean-Louis BES, pour entreprendre les négociations sur ce dossier stratégique qu’est l’avenir du cinéma d’art et essai à Carcassonne. Un cinéma qui participe pleinement à la dynamisation du centreville et qui menaçait de fermer ses portes au vu notamment des travaux importants de conformité jamais réalisés par l’ancien exploitant.
Article
Modifié 27 Nov. 2018
Après une ouverture prometteuse au printemps 2018, le groupe Soleil Vacances a inauguré ses 2 nouveaux établissements le 08 novembre 2018, dans les salons du DoubleTree by Hilton et en présence de messieurs Gérard Larrat, maire de Carcassonne, Jean-Paul SHAEFFER, président du groupe Sofisol, Olivier CAMAU, directeur régional de la Caisse des Dépôts et Kim VAN CAMPFORT Senior Director Brand performance pour HILTON.
Page
Modifié 16 Avr. 2018
Le Canal du Midi, construit au XVII° sous le règne de Louis XIV par l’architecte Pierre Paul Riquet a été classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1996. Les études pour sa construction ont débuté en 1661 et il a été achevé en 1681. C’est le plus ancien canal encore en fonctionnement d’Europe. Il a assuré durant plus de 200 ans le transport de marchandises mais la concurrence du Chemin de fer en est venue à bout et il s’est peu à peu dégradé. Sa modernisation n’y fera rien et les dernières péniches commerciales emprunteront la voie verte dans les années 1970. Aujourd’hui le Canal du Midi a une activité uniquement touristique.
Page
Modifié 16 Avr. 2018
Créée au XIIIe siècle selon un plan préétabli, la Bastide est toujours divisée en "carrons" délimités par quatre rues et qui couvrent entre 40 et 65 ares. Ils disposent au centre d'un jardin relié à la rue par des passages couverts, si bien qu'on y trouve des espaces verts et des puits. Joyau de la Ville actuelle, la bastide est délimitée par les boulevards aménagés au XVIIIème siècle sur les anciens fossés de la ville autrefois fortifiée.
Page
Modifié 07 Jan. 2021
La Capitainerie est ouverte 7j/7 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30 de mars à octobre avec possibilité d' hivernage à partir du mois de novembre. L'enregistrement payant donne accès aux pontons aménagés avec eau et électricité ainsi qu'aux sanitaires, douches, sèche-cheveux, lave-linge et sèche-linge.
Vidéo
Modifié 03 Déc. 2016
La Magie de Noël démarrait ce samedi 5 décembre dès 10h à la Cité Médiévale et dès 14h dans tout le centre ville avec l'ouverture des attractions.Retrouvez en exclusivité dans cette vidéo les premières images des nouvelles attractions de cette édition 2016 ! On vous attend nombreux du 3 au 31 décembre !!
Kiosque
Modifié 19 Sept. 2016
L’Opération Grand Site destinée à accueillir les visiteurs autrement avec un parti-pris de réaménagement des espaces autour de la Cité et hors la Cité en particulier sur la Liaison Cité Bastide prend une nouvelle impulsion. La Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites réunie le 8 septembre a validé à l’unanimité le projet et ses 28 actions.
Page
Modifié 16 Juil. 2020
"Les ateliers du Petit Lycée sont destinés aux carcassonnaises et carcassonnais  de 65 ans et plus, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap à partir de 50 ans.  Ils visent à rompre  leur isolement,   à favoriser le maintien de leur autonomie, à les resociabiliser, que ces personnes soient en situation de handicap où éloignées de la société,  par la proposition d’activités qui stimulent leurs capacités cognitives, physiques et mentales.
Vidéo
Modifié 20 Fév. 2017
Découvrez en images tous les charmes de Carcassonne. Le patrimoine bien sûr avec nos deux sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco (la Cité Médiévale fortifiée et le Canal du Midi) et sa Bastide Saint-Louis créée au XIIIe siècle, mais aussi la richesse de l'offre culturelle avec son festival qui propose 120 spectacles (dont 80 gratuits) durant la période estivale, sa Feria, la Magie de Noël mais aussi le Lac de la Cavayère et ses activités aquatiques, sa gastronomie, etc...
Page
Modifié 07 Jan. 2021
Déménager n’est jamais simple. Aménager ne l’est pas non plus. Cependant, depuis près de 50 ans, une association aide les nouveaux arrivants que vous êtes à mieux vivre leur installation à Carcassonne : Accueil des Villes Françaises et ses nombreux bénévoles travaillent sans relâche à faciliter votre intégration dans notre belle ville. Nous les en remercions.
Vidéo
Modifié 17 Déc. 2015
La calèche du Père Noël et Les Poneys de la ferme de Noël. Une ferme vivante vous ouvre ses portes avec des ânes, des cochons nains, des chèvres et d’autres animaux de la ferme. Près de la ferme, les plus petits découvriront les joies de balader sur des poneys à roulettes. Mercredi 16, samedi 19, dimanche 20, lundi 21, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 décembre de 14h à 18h.
Vidéo
Modifié 14 Juil. 2014
Le thème de cette année était " La formidable Love Story de la Cité". Le spectacle pyrotechnique racontait une histoire...Une histoire d'amour...Celle de la Cité, de ses habitants mais aussi de ses admirateurs. Les artifices évoquaient en sonorités, couleurs, formes et rythmes un éventail de moments amoureux et d'instants essentiels au cheminement de la plus belle histoire sur terre. Ce soir là, le feu de la cité déclarait sa flamme aux spectateurs...ou peut être l'inverse...
Vidéo
Modifié 01 Août. 2019
La Cie Pré-O-Coupé / Nikolaus était à Carcassonne du 1 au 3 Juillet 2014. Une occasion de découvrir un cirque surprenant ! Comment raconter des histoires marrantes dans un monde en crise qui n'est pas marrant ? Entouré de cinq autres "phénomènes du cirque", Nikolaus s'y ingénie sous un vieux chapiteau bancal et oblique. Un chapiteau qui ne tient pas. D'ailleurs, un chapiteau, ce n'est pas fait pour durer... Artistes et public partageront donc tous son destin. Bienvenue dans un monde où rien ne marche !
Vidéo
Modifié 01 Août. 2019
Agglomérus Premier, roi du Carnaval a tenté de reprendre son trône en ce 15 Février 2014. C'était oublier la rancœur de ses sujets qui le jugèrent et le brûlèrent sur le parking du Dôme. Mais c'était pour rire...