Réalisations et projets

Article
Modifié 06 Oct. 2021
Dans le cadre des futurs travaux de réhabilitation du Centre Omnisports de Carcassonne qui débuteront au 1er semestre 2022, certains changements sont à prévoir pour l’accès à certaines salles et donc à la pratique de certaines disciplines. A cet effet, les nouvelles adhésions au centre seront possibles jusqu’au 31 décembre 2021. A compter du 1er janvier 2022 la Direction du Centre Omnisports proposera selon les disciplines, un calendrier adapté afin que les adhérents puissent continuer à pratiquer leurs activités dans la mesure du possible.
Page
Modifié 19 Oct. 2021
Fermé depuis des années, le Maire de Carcassonne Gérard Larrat a souhaité dans le cadre de son plan de reconquête du centre-ville, redonner vie à ce lieu emblématique de la Bastide St Louis pour permettre aux associations et aux étudiants (pour des cours magistraux) de bénéficier d’un nouvel outil moderne et fonctionnel, équipé des dernières technologies, et entièrement gratuit.
Page
Modifié 19 Oct. 2021
Le Pôle Aqualudique a ouvert ses portes le 14 juin 2021 et avec lui une véritable zone de sports, détente et loisirs a été créée ! Débuté en juin 2019, l’un des projets phares souhaité par le Maire de Carcassonne Gérard Larrat voit enfin le jour ! Contre vents et marrées, en pleine crise sanitaire, ce chantier impressionnant a continué d’avancer afin de pouvoir ouvrir pour la saison estivale 2021.
Brève
Modifié 17 Déc. 2020
La ville s’est inscrite dans une démarche volontariste de revitalisation de son centre-ville et de sauvegarde de son patrimoine. A ce titre, l’église Saint-Vincent, monument majeur de la Bastide, classée au titre des monuments historiques depuis le 19 décembre 1907, nécessitait de prendre des mesures à court et à long terme pour remédier aux altérations de ce bâtiment emblématique.
Brève
Modifié 06 Nov. 2020
Répondant à la demande du club hôtelier du Carcassonnais, représenté par Hadrien Pujol, la Ville de Carcassonne a procédé au changement de la signalétique hôtelière (en cohérence avec les panneaux patrimoniaux) avec une prise en charge de 50% payée par la Ville et 50% payée par le prestataire. Les élus, Magali Bardou et Didier Cambon, ont suivi cette réalisation sur le terrain dans leur compétence Tourisme pour la Ville et l'Agglo.
Brève
Modifié 06 Nov. 2020
Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne est revenu en interview sur l'aménagement en cours du boulevard Barbès lors de sa visite des différents chantiers du centre Ville. Il en a profité pour faire un point sur la finalisation des pistes cyclables et sur les projets à venir. Révélations sur un gros projet en fin de vidéo !
Page
Modifié 12 Oct. 2021
Depuis février 2019, le centrale produit 1 700 000 kwh soit l’équivalent de la consommation annuelle de 380 foyers. Une révolution en terme de transition énergétique puisque c'est la première production énergétique de la Ville utilisant des énergies renouvelables. Les travaux ont aussi concerné l’aménagement complet des berges afin d'intégrer parfaitement le site de la centrale dans son environnement.
Page
Modifié 12 Oct. 2021
Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat a inauguré le samedi 23 juin 2018, le nouveau square André Chénier en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la région Occitanie et Alain Thirion, Préfet de l’Aude. Un chantier débuté en décembre 2016 et réalisé en seulement 18 mois. Ce projet s’inscrivait dans le plan de reconquête de la Bastide St Louis lancé par la municipalité dès 2014, avec un vaste programme d’investissement pluriannuel structurant autour de la liaison « Cité-Bastide-Canal du Midi », identifié comme l’axe stratégique du développement de la Ville.