Economie - Emploi

Article
Modifié 20 Nov. 2020
Afin de soutenir les commerces de proximité durant ce confinement, la Ville de Carcassonne en partenariat avec l’Office Municipal de Tourisme lance pour eux une boutique en ligne « e-Shopping Carcassonne ». Objectif : permettre à tous les commerces carcassonnais non alimentaires d’y référencer leurs produits, de pouvoir les vendre en ligne s’ils le souhaitent, et surtout de faciliter le lien entre les clients et les commerçants.
Page
Modifié 26 Oct. 2020
La Ville de Carcassonne a instauré un dispositif visant à faciliter la prospection de commerces vacants dans un secteur délimité accompagné d’un fond de concours permettant au futur commerçant de s’installer. Ces aides concernent les nouvelles enseignes ou la reprise d’activité afin de lutter contre la vacance commerciale.
Page
Modifié 22 Oct. 2020
C'est un accompagnement par une aide financière des artisans et commerçants lors de la réinstallation de leur activité permet d’encourager la reprise d’activités commerciale du centre-ville. Compte tenu de la fragilité accrue des commerces, l’aide peut être élargie à la réinstallation d’un même commerce existant en cas de fermeture supérieure à 1 mois. Type d'entreprises concernées :
Article
Modifié 08 Avr. 2020
La situation exceptionnelle que vit la France avec la propagation du coronavirus implique un effort important de tous les acteurs et dans tous les secteurs. Les élus et les agents de la Ville sont et restent plus que jamais mobilisés pour aider au quotidien les administrés, les commerçants, les entreprises. Consciente de l’impact économique que cette situation de crise fait peser sur le monde de l’entreprise et du commerce local, la Ville a pris depuis le début du confinement, une série de mesures pour leur venir en aide, en complément des mesures prises par l’Etat au niveau national.
Article
Modifié 09 Déc. 2019
Un Carcassonnais à la tête d’une start up visionnaire connue dans toute l’Europe : NINO ROBOTICS ! Son métier : concevoir et fabriquer des fauteuils électriques deux roues design et révolutionnaires au service de la mobilité pour tous ! Rencontre avec cet aventurier passionné, créateur de concepts et débordant d’idées …
Article
Modifié 29 Nov. 2019
Le Maire de Carcassonne s’est rendu le 20 novembre dernier à Paris au Salon des Maires et des Collectivités, pour recevoir le Prix national de la transition écologique pour l’aménagement du seuil du Païchérou, considéré par le jury comme un investissement public exemplaire. Au total, 50 dossiers avaient été pré-sélectionnés par les Fédérations Régionales des Travaux Publics et évalués par un cabinet indépendant spécialisé.
Article
Modifié 14 Sept. 2020
La Mission Locale Ouest Audois regroupe 4 Missions Locales dans l’ouest du département, à savoir : Carcassonne, Limoux, Castelanaudary et Lézignan-Corbières. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 200 jeunes qui lui ont fait confiance et ont profité de leurs compétences de coaching en emploi et formation afin d’atteindre leurs objectifs ainsi que leur aboutissement professionnel et personnel.
Article
Modifié 05 Oct. 2018
La Maison des Métiers d’Art de la Cité est un local qui a été mis à disposition de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude par la Mairie de Carcassonne pour y mettre en avant les Métiers d’Art du département. Les Métiers d’Art, se sont 281 métiers différents qui vont du tailleur de pierre, au styliste, maroquiniers, potiers, ferronniers d’art…. Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile.
Article
Modifié 01 Août. 2019
En juin 2017 Monsieur Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne et Président de L’Office Municipal de Tourisme, recevait une délégation composée de membres des autorités chinoises dont Mr.Zhu Liying, Consul Général de Chine en France et Mr. Li Jinzao, Ministre du Tourisme. L’objectif, au-delà d’une plus ample découverte de Carcassonne, était de marquer le début d’un partenariat à long terme avec les institutions asiatiques, et dans ce cas précis la Chine, en vue de développer les séjours touristiques sur notre territoire.
Page
Modifié 08 Nov. 2018
Lorsqu'un marché publié a été attribué à un prestataire, vous pouvez voir ici durant 90 jours (après la date d'attribution) la ou les sociétés qui ont été choisies.