Aller en haut de la page
Actualité

Un centre médical novateur dans le quartier Prat Mary

Le quartier de Prat Mary disposera d’ici fin 2027 d’un centre médical novateur. Accessible sept jours sur sept, sans rendez-vous, ce site prendra en charge toutes les petites pathologies et s’appuiera sur des technologies innovantes pour fluidifier la prise en charge des patients.

Carcassonne renforce son offre de santé ! En attendant l’ouverture du Pôle santé de la rue Fédou (quartier Palais), prévue d’ici l’été 2026, un nouveau projet va sortir de terre dans le quartier Prat Mary. Porté par les docteurs Anthony Marcotorchino et Jérémie Chaumoitre, le futur centre médical s’installera au 5 rue Jules Verne, dans le prolongement de l’actuel pôle médical et ouvrira ses portes en fin d’année 2027

Pour concrétiser cette implantation à Carcassonne, derrière le domaine du marquis de Gonet, la Ville a joué le rôle actif de facilitateur, dans l’intérêt des futurs patients.

Ce centre médical, une première en Occitanie, s’appuiera sur un système innovant, déjà mis en place dans 35 autres établissements du groupe (en Provence-Alpes Côte d’Azur et en Bretagne). 

Trois médecins déjà intéressés par le futur centre médical

Accessible 7 jours sur 7, sans rendez-vous, le futur site Carcassonnais sera ouvert de 9h à 22h et bénéficiera d’un conventionnement en secteur 1, sans dépassement d’honoraires. Les médecins généralistes qui soigneront sur place s’occuperont de petites pathologies, à même de désengorger les services des urgences du centre hospitalier Carcassonnais. 

Alors que l’ouverture n’interviendra que fin 2027, trois professionnels de santé, originaires de la région, sont déjà intéressés par le projet.

La prise en charge des patients se fera grâce à l’appui de technologies modernes. Un site internet et un numéro de téléphone permettront d’obtenir toutes les informations essentielles du centre médical de Prat Mary. Sur place, les personnes auront accès à une borne interactive qui leur délivrera un ticket de consultation. Ce ticket imprimé, sur lequel figure un QR Code, leur donnera tout un panel d’indications, notamment l’état d’avancement d’une éventuelle file d’attente et le temps à attendre avant leur consultation.