Aller en haut de la page
Marchés publics

Service dématérialisé de paiement du stationnement

La commune de Carcassonne cherche deux opérateurs ayant une couverture nationale pour mettre en place une solution de paiement dématérialisée pour le stationnement sur voirie. Il s'agit d'élargir les options de paiement offertes aux usagers pour le stationnement sur voirie en leur permettant de régler leur stationnement à distance, via une plateforme accessible sur internet et téléphone mobile, avec un paiement sécurisé. 

Elle souhaite que tous les usagers (résidents et non-résidents) acquittent le même tarif, qu'ils paient directement à l'horodateur ou à distance pour l'achat d'un ticket de stationnement virtuel sans aucun autre service associé (service minimal). La prise en charge financière de ce service minimal est assurée par la Collectivité au prix fixe de 0.10 €.

Les opérateurs pourront proposer des services complémentaires aux usagers sous forme d'options dont le choix, par l'usager, doit être possible en cochant une par une les options souscrites (et non pas en décochant les options non voulues). 

L’objectif de la collectivisé est d'assurer la transparence et le contrôle des services et des tarifs auprès des usagers. Pour ce faire, la "commission" de 0,10 euros, la liste des options et leur montant seront gelés pendant 3 ans.

La consultation donnera lieu à deux marchés publics (1 par opérateur) d'une durée de 3 ans renouvelable 1 seule fois pour la même durée. Ils seront conclus à compter de leur notification prévue en juin 2026.

2 - Objet et étendue 

Adresse internet complète pour télécharger le dossier

En bref

Remise des offres avant
Pouvoir adjudicateur
Ville de Carcassonne
Lieu d'exécution
Commune de Carcassonne
Corps d'état concernés