Stephan Eicher - Le radeau des inutiles

[Chanson Française]

Stephan Eicher et son équipe ont construit un radeau de rêve qui flottera sous le drapeau de la poésie et de la convivialité en 2022 sur les berges de l’Aude.

Stephan Eicher découvre la scène avec son premier groupe, les Noise Boys en 1977. Puis deux ans plus tard, il crée avec son jeune frère Martin, Grauzone, groupe techno punk et précurseur de la musique électronique. C’est l’occasion pour Stephan d’entrer pour la première fois en studio et d’enregistrer un 45 tours, «Eisbar», qui se vend à 500 000 exemplaires en Allemagne et en Suisse. Fin 1983, il sort son premier album solo, «Chansons bleues», qui lui permet de se faire une belle place dans le monde musical.

Le triomphe ne viendra que deux ans plus tard, en 1986 avec l’album «I tell this night» dont le titre «Two people in a room» devient rapidement un tube et en mars de la même année, Stephan Eicher remplit la salle mythique de l’Olympia de Paris. Le premier single, «Combien de temps» de son troisième album, «Silence» devient aussi très vite un classique de son répertoire. À partir de cet album, Stephan Eicher décide de s’éloigner un peu de ses ordinateurs pour le plaisir de jouer avec d’autres musiciens pour montrer qu’il y a d’autres choses après.

Batterie et chant : Simon BAUMANN
Piano et chant : Reyn OUWEHAND
Basse et chant : Simon GERBER

Gratuit