Aller en haut de la page

Carcassonne est une ville qui aime le cinéma, tous les cinémas ! Il était d’évidence que le Colisée, cinéma Art et Essai emblématique de notre ville, offre aux cinéphiles un regard nouveau sur des films étrangers. S’appuyant sur les liens forts qui unissent Carcassonne et ses villes jumelées Eggenfelden, Baëza et Tallinn, l’opportunité de présenter au public les films choisis est une nouvelle occasion de découverte et de partage.
Pour sa troisième édition, Regards d’ailleurs, manifestation portée par la Ville et CGR, invite le spectateur à porter son regard sur trois thématiques qui, au fond, se rejoignent et forment un triptyque singulier qui permettra des échanges nourris à l’issue des projections.

THE INVISIBLE FRAME (vostfr)

29 février à 20h - ALLEMAGNE
Débat animé avec Diane BARBE, enseignante à l’université Paul-Valéry de Montpellier - Chercheuse associée au centre Marc Bloch de Berlin. 
De Cynthia BEATT - avec Tilda Swinton - Film réalisé en 2009 - durée 1h

Cynthia Beatt et Tilda Swinton suivent la trace de l’ancienne ligne de Berlin qui isola un jour l’Allemagne de l’Est de l’Allemagne de l’Ouest. Le film décrit cette empreinte d’un second pas, et vingt et un an plus tard, cette période de l’Histoire, des deux côtés de l’ancien mur.

¡ AY CARMELA ! (vostfr)

1er mars à 20h - ESPAGNE
Débat animé avec Bernard TRÉMÈGE, ancien critique de cinéma, scénariste.
De Carlos SAURA
Avec Carmen Maura, Andrés Pajares, Gabino Diego, Maurizio Di Razza, Edward Zentara.
Film réalisé en 1990 - durée 1h45

Deux comédiens ambulants qui chantaient pour les combattants républicains sont arrêtés par les troupes franquistes. Pour sauver leur peau, ils vont accepter, non sans réticence, de faire un spectacle pour eux.

ONLY MUSIC MATTERS (vostfr)

2 mars à 20h - ESTONIE
Débat animé avec Erik NORKROOS, réalisateur.
De Erik NORKROOS
Avec Neeme Joervi, Nicola Benedetti, Catriona Morison, Thomas Hampson, Joshua Bell.
Documentaire réalisé en 2023 - durée 1h26

Le chef d’orchestre estonien Neeme Joervi est à la tête d’une dynastie musicale qui révolutionne la vie musicale de l’Estonie et au-delà. Neeme est également l’un des chefs d’orchestre les plus enregistrés ou même des musiciens au monde. Le film suit le célèbre Neeme Joervi dans ses activités de ces quatre dernières années en Estonie ainsi qu’à Prague, Vienne, Glasgow et en Amérique. La nature de Neeme est révélée par les membres de sa famille et ses amis, ainsi que par des musiciens qui ont joué avec lui lors de concerts, Nicola Benedetti, Catriona Morison, Thomas Hampson, Joshua Bell, etc.

Tarif(s)

7,50 € / la séance
Pass 18 € / les 3 séances