Aller en haut de la page
samedi 21 juin au dimanche 28 septembre

Une magnifique exposition consacrée à l’art du tatouage au Japon sera à découvrir dès cet été en accès libre au musée des beaux-arts de la Ville. Cette exposition proposera aux visiteurs une immersion originale dans l'univers fascinant du tatouage japonais en retraçant plus de trois cents ans d’histoire de cet art.

Considéré comme l’un des ornements corporels les plus aboutis au monde, la pratique traditionnelle puise sa source au cœur de la période Edo (1603-1868) et devient très populaire au XIXe siècle, sous l’œil fasciné des premiers Occidentaux qui découvrent le pays du Soleil-Levant.

Avec l’interdiction de 1872, le tatouage disparaît de l’espace public et est associé au crime organisé et aux gangsters yakuza à partir des années 60, à la faveur des nombreux films du genre ninkyō eiga ou « films de chevalerie ».

Gratuit

Votre contact

Musée des Beaux-Arts - Accueil

Tarif : Entrée gratuite

Horaires d'ouverture :

  • Du 1er octobre au 31 mars
    mardi au samedi de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h15 (fermé le lundi)
    Ouvert le 1er dimanche du mois de 14h à 17h
  • Du 1er avril au 30 septembre
    Tous les jours (7j/7j) de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h15

Fermé les jours fériés sauf le lundi de Pâques et le 15 août

Avant toute visite de groupe libre ou guidée, il est nécessaire de s'adresser au musée des beaux-arts de Carcassonne par mail à musee@mairie-carcassonne.fr afin de vérifier les disponibilités des créneaux horaires.

04 68 77 73 70
musee@mairie-carcassonne.fr