Aller en haut de la page

De fibres en signes

par Etienne Lavigne & Dominique Lahitte
mardi 1 juillet au dimanche 13 juillet - de 11h à 18h

La Chapelle des Dominicaines accueille deux artistes dont les univers, bien que singuliers, s’entrelacent en un dialogue harmonieux. 

Dominique Lahitte et Etienne Lavigne dialoguent à travers leurs oeuvres abstraites : formes, textures, couleurs et matières s’y rencontrent dans une recherche sensible et poétique. 

Environ 50 oeuvres sont présentées, sur papiers d’exception: papiers de moulin pour Dominique Lahitte, papiers végétaux et reconstitués pour Etienne Lavigne. Les formats varient, les supports aussi : toiles, feuilles suspendues, cimaises ou grilles. 

Etienne Lavigne
Architecte du patrimoine et artiste, il développe une pratique picturale abstraite, médiative, inspirée par les éléments naturels. Etienne Lavigne crée ses propres papiers végétaux et les associe à des pigments minéraux pour faire naître des oeuvres aux textures riches et organiques. 

Dominique Lahitte
Formée à la gravure et au geste graphique, elle compose un langage abstrait fait de traits, d’élans et de couleurs. 
L’artiste travaille sur papier fait main, mêlant encres, pigments, collages et feuilles d’or pour exprimer énergie et résonnace au  monde.