Lac de la Cavayère

Lac de la Cavayère
11000
Carcassonne
-

    Détails

A proximité de la Cité Médiévale à Carcassonne, en milieu naturel, le complexe de loisirs Raymond Chésa s’étend sur 40 hectares.

Il abrite une végétation généreuse de type méditerranéen et occupe les vallons de trois cours d’eau (ruisseaux de Bazalac, de Mitgé, de Montirat), ce qui lui donne une configuration originale. En faisant le tour du lac (une heure environ), on découvre une diversité de paysages et de niches écologiques, en passant de la fraîcheur à l’aridité, des bois aux friches, de l’ombre à la pleine lumière. Lieu de promenade, le complexe est aussi une aire de loisirs dans laquelle vous trouverez des aires aménagées pour un pique-nique, des flotteurs, un mini golf, plusieurs terrains de beach-volley ainsi qu’un parc acrobatique forestier.

Les baignades sont normalement autorisées dans les zones surveillées délimitées par des bouées.
Elles sont interdites en 2019, en raison de trop faibles précipitations et donc d’un niveau d’eau particulièrement bas. La turbidité accentuée par la fréquentation des baigneurs qui foulent le fond, ne permet pas la visibilité nécessaire à une intervention des secours et en particulier pour les plus jeunes.

A noter : Ce complexe de loisirs est géré par la Communauté d'Agglomération du Carcassonnais www.carcassonne-agglo.fr