Associations

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre Aude


Président(e)
Monsieur Gilles Tanneau

Son objet est celui de la Fédération tel qu'il figure aux statuts de celle-ci sauf en ce qui concerne les prérogatives réservées expressément à la Fédération ou au Comité Régional telles qu'elles figurent aux statuts ou au Règlement Intérieur de la Fédération.

Le Comité a pour but général le développement de la randonnée pédestre tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l'environnement, le tourisme, les loisirs et la défense des intérêts des pratiquants de la randonnée pédestre et de ses disciplines connexes.

Le Comité coordonne les initiatives de niveau départemental, organise les actions communes et assure les relations avec les autorités publiques et les administrations de son niveau de compétence territoriale.

Au-delà de ses missions propres, il assure plus particulièrement les relations avec les associations de son niveau de compétence territoriale.

Le Comité exerce les prérogatives qui sont reconnues aux comités départementaux par les statuts et règlements de la Fédération. Il représente le département dans toutes les instances du Comité régional.

Le Comité s'interdit toute discrimination. Il veille au respect de ce principe par ses membres ainsi qu'au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Le Comité s'interdit toute prise de position et toute discussion de caractère politique, philosophique ou religieux.


Détail des activités

- Organiser un réseau d'itinéraires GR, GRP, PR,

- Protéger la nature et l'environnement,

- Représenter les intérêts des randonneurs et de leurs associations auprès des pouvoirs publics,

- Développer la pratique de l'activité,

- Former des animateurs, des baliseurs et des dirigeants,

- Assister techniquement les associations affiliées.