Tour de France à vélo de Philippe LAMBERT

    Etape carcassonnaise le 15 et 16 septembre

    SUIVEZ LE DEFI SEP TOUR DE FRANCE 3000 KMS A VELO DE PHILIPPE LAMBERT
    - Porteur d’une Sclérose en plaques, Philippe LAMBERT s’est lancé le défi de réaliser un tour de France à vélo !
    - Départ le lundi 2 Septembre, à 9h, depuis la base loisinord de Noeux-les-mines.
    - 3000 kilomètres à vélo, 35 étapes à travers toute la France.

    Porteur d'une sclérose en plaques, Philippe Lambert  réalise un Tour de France à vélo du 2 septembre au 12 Octobre 2019, avec comme objectifs de faire connaitre la maladie au grand public, récolter des fonds pour la recherche, mais aussi de démontrer que l'activité physique est essentielle pour combattre la sclérose en plaques. Le départ de ce défi sportif est prévu le lundi 02 septembre 2019 à 9h depuis la base loisinord de Noeux les-mines (62), et l'arrivée est quant à elle prévue le samedi 5 octobre 2019 après un parcours de 3000 kilomètres. En "bonus", Calais, ville d'origine de Philippe LAMBERT, organise également une "arrivée
    évènement" le 12 Octobre.
    Philippe Lambert affrontera 35 étapes d’une centaine de kilomètres et passera par les villes suivantes : LAON, EPERNAY, TROYES, CHATILLON-SUR-SEINE, DIJON, CHALONS-SUR-SAONE, LYON, VALENCE, MONTPELLIER, LAMALOUS-LES-BAINS, CARCASSONNE, TOULOUSE, AGEN,
    LOUBENS, BORDEAUX, SAINTES, LA ROCHELLE, NANTES, ANGERS, LE MANS, CHARTRES, PARIS, AMIENS, BERCK, FOUQUIERES, NOEUX-LES-MINES, CALAIS.
    Pour réaliser ce défi, Monsieur LAMBERT peut compter sur l’appui de plusieurs partenaires, et notamment celui de la structure CERVOSPORT, spécialisée dans l’encadrement de stages d'activités physiques adaptées pour les personnes porteuses de pathologies neurologiques. CERVOSPORT accompagne Philippe LAMBERT dans sa préparation physique avec un suivi et un coaching par une équipe médico-sportive, et lui apporte également un soutien logistique (sécurité, recherche d'hébergements, matériel...).

    A travers ce défi, Philippe LAMBERT souhaite porter un message d’espoir pour les personnes porteuses de sclérose en plaques, en démontrant que la pratique d'une activité physique ne s'arrête pas avec l'apparition de la maladie.

    Pour suivre son parcours :
    Page Facebook : Defi SEP Tour de France 3000 km
    Site internet : www.cervo-sport.fr

    French