Ouverture des plages de la Cavayère

     

    La Ville de Carcassonne après accord de la Préfecture, a pris les mesures de sécurité nécessaires afin de pouvoir ouvrir les plages de la Cavayère dès samedi 30 mai 2020 et autoriser la baignade à compter du 6 juin prochain.

    PÉRIODES D’OUVERTURE
    Les périodes et horaires traditionnels sont conservés.

    • Ouverture des plages le 30 mai à 14h.
    • Baignade autorisée du 6 juin au 30 août 2020. Tous les jours de 12h30 à 19h (jours fériés inclus)

    FRÉQUENTATION
    Mesures de distanciation physique mises en places : 1 personne au 4m² + 1m² de passage de circulation = 1 personne pour 5 m²
    Ce périmètre évite un dispositif d’entrée/sortie et un sens de circulation qui ne serait pas respecté.

    Superficie plage de sable : 1 460 m² soit 292 personnes autorisées
    Superficie plage engazonnée : 2 130 m², soit 426 personnes autorisées
    Total des personnes autorisées à accéder aux plages de la Cavayère : 718 personnes

    DISPOSITIF

    • Un affichage sur panneaux a été implanté aux abords du lac de la Cavayère pour informer le public des gestes et bons réflexes à respecter.
    • 4 Agents de Surveillance de la Voie Publique seront sur le terrain en complément du personnel de surveillance habituel afin de faire respecter les consignes de sécurité. Ils seront dotés d’un hygiaphone afin de rappeler les consignes si elles ne sont pas respectées. Ces 4 agents seront alternativement postés au centre de secours pour une vision globale des 2 sites et circuleront également sur les différents sites.
    • 4 maitres-nageurs seront également présents pour la surveillance des baignades et le respect des distances. Ils disposent d’un bateau à moteur pour intervention rapide et d’un quad.
    • La Police Municipale sera joignable en permanence pour intervention si nécessaire.

    ANIMATIONS SUR SITE

    Les animations sportives « L’été à la Cavayère » débuteront le 22 juin jusqu’au 22 août 2020 de 9h à 12h et de 16h30 à 19h. La capacité d’accueil cette année sera de 2 500 personnes contre 1 300 les années précédentes. Ceci afin de pouvoir accueillir les enfants qui ne peuvent partir en vacances cet été. Ces activités seront adaptées à la pratique de sports individuels ou pouvant se pratiquer sans contact.
    Le détail de l’ensemble des animations estivales sera dévoilé prochainement.

    French