ARTICLES
    Modifié 04 Oct. 2019

    Opération "Nettoyons la nature

    La Ville de Carcassonne, partenaire de la 22ème édition de l’opération nationale «Nettoyons la Nature», a organisé le vendredi 27 septembre la journée de collecte des déchets, avec le concours des enfants des écoles publiques et privées de la Ville.
    Durant toute cette journée de sensibilisation à l’environnement, près de 340 enfants (de 5 à 10 ans) ont été accueillis sur l’île de la Cité, chacun muni d’un kit de ramassage des déchets comprenant une paire de gants, un sac poubelle, une chasuble et un guide sur les déchets.

    Pour cette matinée, les élèves des écoles suivantes étaient présents :
    - Maternelle Fabre d’Eglantine (26 enfants)
    - Elémentaire Les Serres (137 enfants)
    L’après-midi, sont accueillies les écoles :
    - Elémentaire Jeanne d’Arc (49 enfants)
    - Elémentaire Jean Jaurès (27 enfants)
    - Elémentaire des Castors (100 enfants)

    Les ambassadeurs de tri du COVALDEM 11 étaient présents pour cette opération.
    Une collation (pain et chocolat, un fruit, de l’eau) offerte par la cuisine centrale, a été distribuée aux participants.
    Dans une démarche active du respect de l’environnement et de sensibilisation des enfants, il a été au préalable demandé à chaque enfant de se munir de leur propre gobelet réutilisable.
    A noter :
    - 8 autres écoles organiseront leurs propres collectes de déchets autour de leur établissement scolaire, à des dates distinctes.
    - Plus 900 kits de ramassages offerts par les établissements Leclerc ont été livrés dans les écoles par les services de la Ville.