Le Maire, Gérard Larrat et les membres du Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs vœux

    Chères Carcassonnaises, chers Carcassonnais,

    L’année 2020 est terminée. Elle a été particulièrement compliquée à tous les points de vue du fait de la pandémie Covid-19 qui nous a interdit d’être nous-même et de permettre à notre ville de poursuivre son épanouissement. La suppression du Festival, du Festival Off, de la Feria, de la Fête du vin, de la Magie de Noël a montré à quel point ces évènements sont indissociables de la Ville et combien ils sont importants pour nos vies et notre économie locale. 

    La Ville a montré pour les plus démunis, les professionnels du commerce et les travailleurs indépendants une grande solidarité ; ce qui nous permet de dire que nous pouvons être fiers de nos actions solidaires car vous avez été nombreux à vous impliquer.

    Malgré cette période difficile, nous avons continué à transformer la Ville : Le pôle aqualudique au Païcherou sera livré au mois de mai prochain, tout comme la maison de la vie associative et étudiante à l’Odéum au mois de septembre, de même que le cinéma d’art et essai le Colisée ; les pistes cyclables, les travaux dans les écoles, tout comme la réfection des chaussées et du boulevard Barbès, les travaux dans nos équipements sportifs notamment au stade Albert Domec, ainsi que ceux relatifs à la transition écologique se sont poursuivis …

    Nous allons affronter 2021 avec la même volonté et le même courage. S’il y a crise sociale, économique et crise des esprits, nous les affronterons sans ciller car nos capacités de décision, de choix et d’action sont intactes, et notre engagement est plus déterminé que jamais.
    Le monde de demain sera le monde que nous ferons et nous ferons qu’il soit fort, accueillant aux plus vulnérables, équilibré pour nos équilibres et optimiste pour notre devenir.

    Notre avenir nous appartient et notre volonté l’emportera sur le scepticisme. Nos actions positives entraîneront tous ceux qui ne veulent pas baisser les bras. Après l’épreuve vient le soulagement, et du soulagement découle la dynamique qui nous porte.
    Je pense en ce moment à ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leur solitude, à ceux qui se heurtent au mur du désespoir. Je leur dis : ayez confiance, nous ferons tout pour vous accompagner.

    À toutes et à tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2021.
    Gérard LARRAT - Maire de Carcassonne

    Mais aussi...

    French