Don de sang gourmand

    Gratuit

    Du mercredi 10 au vendredi 12 mars de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30 et le samedi 13 mars de 9h à 17h
    Site de l'EFS

    Après le succès de la collation cassoulet à l’automne dernier, l’Établissement français du sang de Carcassonne remet le couvert pour faire plaisir à ses donneurs. Cette fois, ce sont des traiteurs, mobilisés par la Table ronde française, le Ladies’Circle France et le Club 41, qui vont se relayer pour ravir leurs papilles.

    La crise sanitaire n’empêche pas le don de sang d’être un moment convivial et gourmand.

    A Carcassonne, du 10 au 13 mars, l’EFS organise un nouvel événement et s’associe à la Table ronde française, au Ladies’Circle France et au Club 41, ainsi qu’à deux traiteurs de la ville : Traiteur Hille et l’Atelier des saveurs.

    L'occasion de rappeler l’importance de ce geste vital pour de nombreux malades et de remercier tous les donneurs qui se mobilisent tout au long de l’année.

    Du mercredi 10 au vendredi 12 mars

    De 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30

    Samedi 13 mars

    De 9h à 17h

    EFS de Carcassonne
    Au centre hospitalier
    1060 ch. de la Madeleine – CARCASSONNE

    Pour cet événement, la prise de rendez-vous est recommandée, par téléphone au 0 800 972  100.

    Situé dans l’enceinte du centre hospitalier, le site est ouvert tout au long de l’année au moins trois jours par semaine (le lundi, le mercredi et le vendredi + le premier samedi de chaque mois).

    Un parking réservé aux donneurs est à disposition juste devant le site.

    Pensez à prendre une pièce d’identité et un stylo !

    Infos COVID-19
    Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciation et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Les personnes ayant un test positif (RT-PCR ou antigénique) et sans symptômes doivent attendre 14 jours après la date du prélèvement pour donner leur sang.
    Les vaccins contre la COVID 19 actuellement utilisés en France (ARN) n’entrainent pas de contre-indication au don de sang. Les donneurs de sang sont autorisés à se déplacer pour venir en collecte après 18h, au motif de l'assistance aux personnes vulnérables (3ème case) sur l'attestation de déplacement.