Ma Ville

Hôtel de ville
32 rue Aimé Ramond
11835 Carcassonne cédex 9
Tél : 0 468 777 111
Fax : 0 468 777 010
Ouverture du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 8h à 12h30 (hors jours fériés ou chômés)

Accueil

Un concert au Théâtre Jean-Deschamps

Agenda des manifestations

L'agenda des manifestations vous permet de visualiser mois par mois les principaux évènements ayant lieu sur Carcassonne.

Ajouter une manifestation à l'agenda


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Juillet 2014

28 - Lundi

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
GratuitGratuit
Aujourd'hui à 21h30 - Place Marcou
Eric Luter & le More Time Papa Orchestra jouent Claude Luter. Ce projet est le fruit de la rencontre entre Eric Luter (trompettiste et chanteur) et le clarinettiste, saxophoniste et arrangeur Renaud Perrais. Cet orchestre souhaite rendre hommage à Claude Luter en jouant ses compositions revisitées à la manière de Duke Ellington (qui était avec Sidney Bechet le musicien préféré de Claude Luter). Une démarche originale qui met en valeur un aspect méconnu de Claude Luter : la composition.
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Aujourd'hui à 20h45 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale
1ère partie du concert de Vanessa Paradis

Bai Kamara Jr est un chanteur-compositeur & producteur venant de Sierra Leone et qui s'est installé en Belgique depuis près de 20 ans. Sa musique peut être décrite comme de la soul, funk, R & B, rock, afro et latin, agrémentée d'une ambiance jazzy.
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Aujourd'hui à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale
Vanessa revient sur scène avec un nouveau spectacle pour nous offrir sur un plateau “Love songs”, splendide déclaration d'amour. Avec le recul on pourrait se dire que Vanessa Paradis a longuement préparé son retour sur scène : depuis sa tournée acoustique de 2010, elle a multiplié les apparitions sur les albums de Nouvelle Vague, Alain Chamfort, Benjamin Biolay ainsi que sur les albums hommage à Bashung, Daho et Gainsbourg.
Pour son nouvel album, “Love songs”, un parterre d'auteurs-compositeurs masculins lui ont porté des textes comme on offre des fleurs : Benjamin Biolay et Mikaël Furnon (Mickey 3D), Adrien Gallo (BB Brunes), Ben Ricour, François Villevieille (Elephant), Marcel Kanche, Carl Barât (ex Libertines), Mathieu Boogaerts... lui font chanter l'amour... Ou plutôt des amours, tant ce nouvel opus est marqué d'un large spectre de sensibilités. Sa voix délicieusement plus grave que par le passé, légèrement fêlée, les amplifie d'une résonance intime. En anglais, en français, en italien ; sur des rythmes de bossa, de rock, de soul, de jazz... 20 nouvelles chansons, polies par les arrangements subtils et soyeux de Benjamin Biolay, brillent de plusieurs facettes comme les pierres d'une parure.
Indéniablement, Vanessa Paradis signe là un beau retour : l'artiste s'est étoffée, la femme a changé... mais porte toujours sur la vie ce grand sourire qui dévoile la promesse de bonheurs que l'on aura le plaisir de découvrir sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps.
En savoir +

29 - Mardi

Mots clefs : Musique
Demain de 10h30 à 13h - Eglise Saint-Vincent, rue Gamelin
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Demain à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale
C'est un des groupes anglais les plus populaires : 118 millions d'albums vendus, 64 singles dont 22 dans le Top 10, 415 semaines passées dans les charts britanniques... Après plus de 40 ans de carrière, le groupe de boogie rock Status Quo connait toujours un succès phénoménal. Leurs tubes Pictures of Matchstick Men, In The Army Now, Whatever you want, Rockin All Over The World ne prennent pas une ride et leurs concerts ont marqué des millions de personnes. En 2007, le groupe sort un nouvel album intitulé In Search Of The Fourth Chord, qualifié par la critique de meilleur album depuis le mythique Whatever you want sorti en... 1979 ! En 2009, les Enfoirés ont repris " In The Army Now " pour leur campagne annuelle, réarrangé par Jean-Jacques Goldman. Véritable monument du rock britannique, Status Quo a sorti en juin 2013 un nouvel album intitulé Bula Quo qu'ils nous présenteront ici, à Carcassonne.
En savoir +

30 - Mercredi

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
GratuitGratuit
Mercredi 30 Juillet à 20h30 - Square André Chénier
Les pieds dans le béton, la tête dans les étoiles, Moonson dévoile un son Reggae Hip-Hop Electro, alchimie d'une musique profondément consciente et résolument dancefloor. Fort de multiples collaborations et participations à divers projets artistiques (No Named Family, Urbanbass... ) Moonson a peaufiné sa plume et peint son univers à l'ombre des réverbères... Son projet solo nous transporte dans un univers très personnel, mêlant onirisme et conscience aiguisée.
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 30 Juillet 12h30 et 15h - 2 sessions de 30mn - Jardin du Théâtre Jean-Deschamps
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
GratuitGratuit
Mercredi 30 Juillet à 22h15 - Square André Chénier
La légende mondiale du Reggae !
Pour des millions de personnes à travers le monde, la musique Reggae représente l'image de tout un système dont le père fondateur reste et restera Bob Marley. The Wailers, ce groupe qui l'aura accompagné tout au long de sa carrière, participe encore et toujours à l'énorme popularité de ce son.
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 30 Juillet à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale
De retour avec un nouvel album Moon Landing sorti à l'automne dernier, James Blunt sillone les scènes du monde entier et s'arrête pour la 2ème fois sur la scène du Festival de Carcassonne.
Le premier single " Bonfire Heart " extrait du nouvel album a été largement diffusé par les radios et acclamé par les critiques comme "un retour aux sources". James dit à propos du nouvel album " C'est un album bien plus personnel, à propos de là où tout a commencé et d'où nous sommes maintenant. C'est l'album que j'aurais enregistré si " Back to Bedlam " n'avait rien vendu. "
"Je suis très excité que mon groupe et moi repartions sur la route pour jouer ces nouvelles chansons en live, ainsi sur certains de nos hits. Mes fans ne m'ont jamais laissé tomber et il n'y a rien de mieux que de jouer pour eux. Ils m'ont beaucoup soutenu au fil des années."
En savoir +

31 - Jeudi

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
GratuitGratuit
Jeudi 31 Juillet à 20h30 - Square André Chénier
Personnage emblématique du rap perpignanais, R. can est un artiste confirmé. Elu révélation 2001, nouveau talent, sur la scène de Paris Day Rap, il enflamma le public parisien lors de la première partie d'OutKast à l'Elysée Montmartre. Le nouveau venu pour certains est pourtant présent depuis plusieurs années au travers de différents albums. Sensible et charismatique, cet artiste appose sa signature dans un style bien à lui. A fleur de peau, livrant des textes matures et souvent intimes, R. can offre à qui veut recevoir un nouveau regard sur le paysage du rap français.
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Jeudi 31 Juillet 12h30 et 15h - 2 sessions de 30mn - Jardin du Théâtre Jean-Deschamps
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
GratuitGratuit
Jeudi 31 Juillet à 22h15 - Square André Chénier
Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, a déjà un sacré parcours. Son premier album, Midi 20, publié en 2006, s'écoule à plus de 700 000 exemplaires ; il est sacré double-disque de platine et remporte deux Victoires de la musique. Deux ans plus tard, en 2008, paraît Enfant de la ville ; Grand Corps Malade est nommé Chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres. Ses deux opus franchissent l'Atlantique avec succès puisqu'il reçoit, en 2009 et pour la deuxième année consécutive, le Félix de l'Artiste Francophone de l'année au Québec (équivalent des Victoires de la musique). En 2010, son troisième album, intitulé 3e temps et réalisé par Dominique Blanc-Francard, confirme la voix et la plume exceptionnelle de " l'homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte ". À ce jour, Grand Corps Malade compte 1, 2 million d'albums et 400 concerts en France et à l'étranger.
En savoir +
Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Jeudi 31 Juillet à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale
Plus de 400 000 albums vendus, 100 millions de vues sur les chaînes du web, 1 million de fans sur les réseaux sociaux… La liste des chiffres qui accompagnent généralement le nom de TAL a de quoi donner le vertige, surtout quand on sait, qu'il y a 2 ans à peine, la jeune fille s'accompagnait à la guitare dans de modestes clubs parisiens. Repérée par le label Warner, ses maquettes font l'unanimité et elle signe un contrat à peine quelques jours plus tard.. C'est Le sens de la vie qui va créer l'événement et ancrer TAL dans le top 10 des ventes pendant plus de 9 mois sans quasiment discontinuer. Au final 7 singles seront extraits de l'album et elle sera la seule nouvelle artiste à franchir le cap symbolique du triple platine en 2012. Enfin, apothéose d'une année de succès, elle est consacrée Révélation Musicale aux NRJ Music Awards et nommée aux Victoires de la Musique avant de rejoindre la troupe des Enfoirés.
En savoir +

 

Sur plusieurs jours

Les Estivales d
Les Estivales d'Orgues de la Cité

Tous les dimanches du 6 juillet au 31 août à 17h - Basilique Saint-Nazaire

MARIE PETIET - Etre femme peintre au 19e siècle
MARIE PETIET - Etre femme peintre au 19e siècle

Vendredi 4 Juillet au Samedi 27 Septembre 2014 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Vents d
Vents d'anges - La musique du marché : récital d'orgue

Tous les samedis de juillet et août à 11h - Eglise Saint-Vincent

Cérès Franco  Acte 1 - Les imagiers de l
Cérès Franco Acte 1 - Les imagiers de l'imaginaire

Du 27 septembre 2013 au 28 septembre 2014 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

La grande roue

Mardi 1 Juillet au Dimanche 14 Septembre 2014 Tous les jours de 11h à 24h - Esplanade Gambetta

Programme du Colisée
Programme du Colisée

Mercredi 23 Juillet au Mardi 29 Juillet 2014 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Viollet-Le-Duc : Trait pour trait
Viollet-Le-Duc : Trait pour trait

Vendredi 13 Juin au Dimanche 21 Septembre 2014 Château Comtal, 1 rue Viollet-le-Duc

Paul Pugnaud, Joë Bousquet ; deux poètes et un éditeur : Rougerie

Vendredi 12 Décembre 2014 au Samedi 14 Mars 2015 à 20h30 - Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Tout en couleur

Vendredi 11 Juillet au Vendredi 1 Août 2014 de 09h à 12h et de 14h à 18h - Maison de la Région à Carcassonne, 26, rue Antoine Marty

Grand Tournoi de Chevalerie

Dimanche 6 Juillet au Jeudi 28 Août 2014 de 15h à 16h30 et de 16h45 à 17h45 - Lices de la Cité

Tallinn s'invite à Carcassonne

Samedi 28 Juin au Samedi 2 Août 2014 de 14h à 19h - Chapelle des Jésuites (Auditorium - rue des études - Carcassonne)

Max Ernst - Georges Ribemont-Dessaignes, la ballade du soldat

Vendredi 27 Juin au Samedi 29 Novembre 2014 à 20h30 - Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Exposition "Connaître Le Corbusier"

Jeudi 15 Mai au Vendredi 1 Août 2014 de 09h à 17h - Maison de l'Architecture et de l'environnement, 28 avenue Claude Bernard

Exposition Perspectives

Toute l'année du Lundi après-midi au Samedi - Chapelle du Petit Saint Gimer - 58 rue Barbacane

Agenda (semaine)

Vanessa Paradis
Vanessa Paradis

Lundi 28 Juillet 2014 à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale

Eric Luter & le More Time Papa Orchestra
Eric Luter & le More Time Papa Orchestra

Lundi 28 Juillet 2014 à 21h30 - Place Marcou

Bai Kamara Jr. (soul-funk-rock)

Lundi 28 Juillet 2014 à 20h45 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale

Status Quo
Status Quo

Mardi 29 Juillet 2014 à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale

James Blunt
James Blunt

Mercredi 30 Juillet 2014 à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale

Moonson (Reggae - Hip Hop - Electro)
Moonson (Reggae - Hip Hop - Electro)

Mercredi 30 Juillet 2014 à 20h30 - Square André Chénier

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion