Trophées de la vie

Du 8 novembre au 3 décembre 2021
Maison du don

Après le succès de l’édition 2020, les Trophées de la Vie sont de retour à Carcassonne ! L’Établissement français du sang (EFS) de Carcassonne accueille la 6ème édition de ce challenge interprofessionnel sur le thème du don de sang !
Le principe du défi est simple : mettre en compétition les entreprises, administrations et associations carcassonnaises et décerner le fameux « Trophée de la Vie » à celle qui mobilisera le plus de donneurs !

Du 8 novembre au 3 décembre 2021, les « Trophées de la Vie » font leur grand retour ! Participez à la cinquième édition du challenge interprofessionnel organisé à la Maison du don de Carcassonne et devenez l’entreprise la plus solidaire de la ville.

Le challenge prendra la forme suivante :

  • Une journée ou demi-journée sera dédiée à votre établissement et permettra ainsi à vos salariés de donner leur sang sur leur temps de travail dans des conditions optimales. Un planning de rendez-vous sera mis en place dans le but d’optimiser le temps consacré à cette démarche. La prise de rendez-vous se fera en ligne grâce à un lien que nous vous ferons parvenir au préalable.

OU

  • Les membres de votre équipe pourront prendre rendez-vous en toute autonomie au moment de leur choix pendant les 4 semaines de challenge en se rendant sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr et en sélectionnant le planning de la Maison du don de Carcassonne
  • Les dons de sang s’effectueront aux horaires d’ouverture habituels de la Maison du don de Carcassonne entre le 8 novembre et le 3 décembre 2021.
  • Afin de vous aider à mobiliser un maximum de salariés pour relever ce défi, tous les supports de communication nécessaires à la diffusion de l’information et à la promotion de l’opération vous seront fournis (affiches, flyers, etc.). À la fin du challenge, l’entreprise qui aura fait preuve de la plus grande mobilisation remportera le « Trophée de la Vie » de l’entreprise la plus solidaire au cours d’une cérémonie organisée spécialement pour l’occasion.

POURQUOI RELEVER CE DÉFI ?
Participer aux « Trophées de la Vie » permettra à votre entreprise de :

  • S’engager pour une cause de santé publique ; Aider l’EFS dans ses missions de sensibilisation au don de sang ;
  • Rassembler et motiver l’ensemble des salariés autour d’un enjeu commun : obtenir le titre de l’entreprise la plus solidaire ;
  • Valoriser son image par l’engagement dans le don de sang, la notoriété et profiter des retombées médiatiques de l’évènement.

COMMENT PARTICIPER ?
1 Contactez-nous : Nous définirons ensemble les modalités de mise en place du challenge, adaptées à vos contraintes et à la vie de votre entreprise.
2 Mobilisez vos salariés : Une fois votre entreprise inscrite, il vous revient d’informer vos employés, partenaires, clients, etc. sur votre participation au challenge et de les inciter à prendre rendez-vous en ligne.
Pour vous aider à mobiliser votre équipe, nous mettons à votre disposition les supports de communication nécessaires. Si vous le souhaitez, nous pourrons venir sensibiliser vos salariés au don de sang et répondre à leurs questions. Interventions auprès des équipes ou mises en place d’un stand au sein de votre établissement le temps d’une journée ou demi-journée ; nous pourrons vous proposer plusieurs solutions afin de répondre à ce besoin. Plus vous serez nombreux, plus vous aurez de chances de remporter ce challenge !
3 Rendez-vous à la Maison du don de Carcassonne : Les donneurs volontaires seront accueillis sur place par l’équipe de l’EFS de Carcassonne. En cas d’impossibilité pour certains d’entre eux de venir le jour J, ils auront la possibilité de donner jusqu’au 3 décembre 2020 après avoir préalablement rempli une promesse de don. Pour augmenter vous chances, n’hésitez pas à mobiliser vos proches en leur envoyant le formulaire de promesse de don !
4 Résultats - Remise des prix
Au terme de ces 4 semaines de challenge, l’entreprise la plus solidaire dans sa catégorie se verra remettre un trophée lors d’une cérémonie organisée spécialement pour l’occasion.

Contactez-nous au 0 800 972 100

Prise de rendez-vous recommandée sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Contact

Etablissements Français du Sang