Aller en haut de la page
mardi 2 juillet au dimanche 22 septembre - Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h15 Le samedi de 10h à 14h.

Cet été, la Chapelle Saint-François-Xavier met à l’honneur un artiste audois, Jean AUGÉ, dont nous célébrons cette année le centième anniversaire de sa naissance.
Cet artiste, inspiré par les plus grands mais surtout par les êtres qu’il côtoyait, est très connu pour ses sculptures dont certaines sont visibles dans des lieux publics de Carcassonne. Cet homme qui se plaisait à saisir l’humanité dans chaque détail, n’a pas hésité à explorer différentes techniques et, grâce à Madame Christine Velay-Augé, fille de l’artiste, le public pourra découvrir ou redécouvrir l’étendu de son talent en matière de dessin, sanguine, encre ou lavis.
Les œuvres choisies tendent à proposer au visiteur la diversité de son travail. Certaines n’ont jamais été montrées et c’est en cela que l’exposition prend tout son sens. Jean Augé nous livre, en douceur, quelques précieux messages. Au travers de son travail, vous constaterez que cet artiste a fait preuve d’une grande résilience, qu’il était passionné et volontaire, répondant à la vie qui le malmenait par des démonstrations de beauté.
Enfin, Jean Augé fait partie du cercle des artistes talentueux de notre territoire comme Jean Camberoque, Max Savy, Jean Beaubois ou d’autres aussi importants ; des artistes qu’il connait et respecte. Et c’est ce milieu artistique dont les Carcassonnais sont fiers qu’il convient de mettre en lumière.
Belle découverte...

Visites commentées gratuites du 9 juillet au 22 août 2024 (tous les mardis et jeudis à 10h30)
Durée : 1 h environ
Groupes de 20 personnes maximum.
Inscriptions par téléphone : 04.68.77.70.51 ou 04 68 77 71 73

Tarif(s)

Entrée libre