Association
    Modifié 19 Mai. 2017

    Comité Audois pour l'Abolition des Corridas

    06 16 66 27 84 et 06 03 52 41 07
    caac.aude@orange.fr
    Président
    Madame Lisa Boulbès

    L'association a pour but l'abolition des courses de taureaux de toute nature, quelle qu'en soit l'appellation ou quelle qu'en soit la forme, dans le département de l'Aude mais aussi plus généralement en France et partout ailleurs où elles sévissent.

    Elle inclut dans ses objectifs, tous les spectacles et toutes les pratiques tauromachiques quelles que soient leurs modalités, quel que soit le vocabulaire qui les désigne, quelles que soient les raisons évoquées par leur tenue.

    Elle se prononce prioritairement mais non exclusivement pour l'abolition des corridas et des novilladas dîtes de forme espagnole ou de forme portugaise ou de toute autre forme similaire.

    Elle a en conséquence pour souhait la suppression du paragraphe de l'article 521.1 du Code Pénal qui institue une immunité pour "les courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée".

    Elle a également pour but la disparition de toutes les maltraitances et de toutes les pratiques blessantes, cruelles, humiliantes ou dégradantes envers les animaux.