Actualité

06 Jan 2022

Opération Bourses aux permis B et AM

Inscriptions jusqu'au 28 février 2022

Fort du succès rencontré depuis 2006 par le dispositif de la Bourse au permis B, qui a permis à 122 jeunes carcassonnais de bénéficier du soutien financier de la municipalité dans l’obtention de leur permis de conduire, la Ville de Carcassonne lance une nouvelle session en ce début d’année 2022.
Consciente du rôle primordial que joue l’obtention du permis dans la prise d’autonomie des jeunes, la Ville propose d’étendre le dispositif au permis AM en permettant aux adolescents âgés entre 14 et 18 ans d’obtenir une aide financière pour passer le permis deux roues (AM).
Pour déterminer les lauréats de ces deux Bourses, la Ville a choisi de soutenir et de récompenser les jeunes qui s’engagent dans la commune, qui s’investissent dans leurs passions et qui donnent de leur temps. Condition sine qua non pour obtenir l’aide de la Ville, les boursiers doivent réaliser une action bénévole sur la commune.

Pour participer, les candidats doivent venir retirer un dossier d’inscription au Service Jeunesse et Vie Etudiante (place des anciens combattants d’Algérie - face à la MJC) ou le télécharger sur le site de la Ville, et le ramener complet au plus tard le lundi 28 février 2022.