L'été à Carcassonne 2021

    Evadez-vous chez nous !

    Cet été, évadez-vous à Carcassonne !

    En ces temps si particuliers, la Ville de Carcassonne a souhaité dynamiser son été en proposant de nombreuses animations et activités, pour la plupart gratuites, pour les Carcassonnais mais également pour tous les touristes.

    Le maire de Carcassonne Gérard Larrat a décidé de maintenir l’édition 2021 du Festival de Carcassonne en prenant toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des spectateurs dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur.
    Un maintien nécessaire pour relancer l’économie locale, développer l’attractivité touristique, soutenir le monde de la Culture, notamment les intermittents du spectacle, et offrir à nouveau des moments d’évasion aux Carcassonnais et aux milliers de touristes présents.

    Les plus grands artistes français ont donc répondu présent à l’appel du Festival et seront sur scène du 1er au 31 juillet dans le cadre magnifique et unique du Théâtre Jean-Deschamps.

    Expositions, spectacles, Tour de France, visites guidées originales à la Cité et au Canal du Midi, expériences en réalité virtuelle, ateliers autour de la biodiversité, activités sportives et nautiques au Lac de la Cavayère, une application gratuite pour (re)découvrir la Ville autrement, l’été des associations...

    Détendez-vous également le long des berges de l’Aude, au cœur de la nouvelle zone de loisirs du Païchérou et ses 6,5 hectares dédiés aux sports, au loisir et à la détente. Le nouveau Pôle Aqualudique inauguré par la Ville le 3 juillet dernier, vous ouvre ses portes.

    Découvrez dans cette brochure, le programme qui s’offre à vous pour passer en famille le plus beau des étés à Carcassonne !

    Mais aussi...

    French