Les nouveaux CYCLOlib’ en service dès lundi 31 mai 2021

    Le service gagne en performance et en efficacité en faveur de la Ville et de ses habitants.
    En phase d’expérimentation depuis décembre 2020, l’offre de service de vélos électriques en libre-service CYCLOlib présente des résultats d’usage positifs et très prometteurs. A l’approche de l’été, la Ville profitera désormais des dernières technologies de vélos électriques en libre-service mises à disposition pour la société Smoove. Quelques jours d’interruption du service ont suffi à remplacer la flotte actuelle par 50 nouveaux vélos électriques plus performants et plus confortables. En plus de leur design avant-gardiste, ces concentrés de technologie ultra-connectés intègrent une fonctionnalité d’auto diagnostic qui permet à la Ville d’assurer une maintenance plus efficace et maximiser la disponibilité de la flotte jour après jour.

    Comme pendant la première phase d’expérimentation, les vélos électriques, d’une autonomie de 40 kilomètres, se déverrouillent à l’aide d’une nouvelle application mobile «Cyclolib Carcassonne» (téléchargeable sur les stores). Encore plus intuitive, elle permet de renseigner sa destination et de suivre un itinéraire GPS depuis le support smartphone placé sur le guidon. D’autres informations renseigneront l’usager sur ses derniers trajets effectués, telles que les distances parcourues, le nombre d’émissions de CO2 préservées et le nombre de calories brûlées.
    Enfin, les stations ont été repensées pour minimiser la place occupée par les vélos sur la voie publique. Les vélos s’attachent entre eux et promettent de stationner 15 vélos sur une place de parking de voiture.

    Nouvelle base tarifaire mise en place
    Le nouveau tarif unique a été simplifié : 30 premières minutes gratuites, puis 1€ les 30 minutes suivantes.

    Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service client CYCLOlib

    • Par téléphone, au 04 68 77 73 12
    • Par email, à l’adresse contact@cyclolib.fr
    • Ou directement au point d’accueil CycloLib au 53 boulevard Jean Jaurès à Carcassonne.

    Mais aussi...

    French