Dans le cadre de la semaine du goût

    Les Journées du Goût

    Les 11, 13 et 15 octobre 2021

    Depuis plusieurs années, la Ville de Carcassonne s’implique dans le cadre de la Semaine Nationale du Goût, afin de sensibiliser et d’éduquer les consommateurs et plus spécifiquement les jeunes, à la diversité des goûts et des saveurs, à l’origine des produits, aux modes de production et à leurs spécificités.

    La Ville de Carcassonne a souhaité mettre en place des actions spécifiques à destination des publics vulnérables, parfois oubliés ou délaissés. Une attention toute particulière est portée aux enfants.
    Ces actions s’inscrivent pleinement dans les axes du Contrat Local de Santé, que la Ville co pilote avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie.

    Dans cette optique, la Ville organise par l’intermédiaire de sa Conseillère Municipale, Madame Geneviève Pichard, deux actions menées à destination des enfants.
     

    • Lundi 11 octobre - de 14h30 à 16h
      Atelier culinaire avec la classe de grande section de l’école Paul Eluard, animé par Madame Amélie LALOUX, diététicienne-nutritionniste.
    • Mercredi 13 octobre - de 15h à 16h30
      Après-midi récréatif avec spectacle et gourmandises pour les enfants hospitalisés et leur famille, au sein du self de l’Hôpital de Carcassonne.
    • Vendredi 15 de 14h30 à 16h
      Atelier culinaire avec la classe de moyenne section de l’école Paul Eluard, animé par Madame Amélie LALOUX, diététicienne-nutritionniste.
    -- Centre d'Action Sociale - tél : 0.468.777.399 - actionsociale@mairie-carcassonne.fr --

    Mais aussi...

    French