Actualité

19 Nov 2021

Les internes en médecine reçus en mairie

Le 18 novembre dernier, le Maire de Carcassonne Gérard Larrat et sa conseillère municipale à la santé Geneviève Pichard recevaient en Mairie les internes de la faculté de médecine de Toulouse effectuant leur stage à Carcassonne et sur le territoire audois.
Accompagné par les représentants du Centre Hospitalier, de l’ARS, de la CPAM, du CPTS, mais également des maîtres de stage, des élus et des professionnels de santé, le Maire a souhaité réunir tous ces futurs médecins pour leur souhaiter la bienvenue à Carcassonne et leur présenter la Ville et ses atouts en espérant qu’ils fassent le choix de s’installer à Carcassonne pour exercer leur métier. La Ville active tous les leviers possibles pour attirer de nouveaux médecins. Cela passe notamment par un accompagnement et une aide à l’installation, faciliter les démarches, créer du lien entre tous les professionnels de santé…

Ville attractive reconnue sur le plan national (cf classement 2021 des villes où il fait bon vivre par le magazine L’Express), Carcassonne présente des atouts indéniables pour attirer des familles et donc de jeunes médecins au niveau de son cadre de vie, climat, dynamisme, sécurité, situation géographique… La Ville donc le faire savoir !

Des internes heureux de ce pot d’accueil, qui ont pu échanger avec les différents intervenants présents et qui sont repartis avec des présents de la Ville et une invitation à découvrir plus intensément Carcassonne.

French