Le Printemps des étudiants (reporté à une date indéterminée)

    C’est avec un immense regret que nous devons nous résigner pour l 'instant à reporter à une date ultérieure l 'ensemble des projets menés par nos étudiants.
    La concrétisation de ces projets constitue pour nos étudiants un aboutissement de leur année universitaire, malheureusement les conditions actuelles induites par le COVID 19 ne nous permettent pas de les réaliser.
    L'université de Perpignan suspend toutes activités pédagogiques qui impliquent ses étudiants conformément aux directives du gouvernement.
    Nous remercions une nouvelle fois l'ensemble des partenaires qui s'associent à ces projets et en particulier la municipalité pour son aide financière et logistique.

    La Ville de Carcassonne se mobilise en faveur de la vie étudiante et accompagne ses étudiants dans la réalisation de leurs projets tutorés. «Le Printemps des Etudiants» créé en 2018 par la Ville en partenariat avec les associations étudiantes et l’IUT Techniques de Commercialisation de Carcassonne, fêtera cette année sa 3ème édition et regroupe l’ensemble de ces actions à vocation citoyenne et solidaire.
    Des projets associatifs qui rentrent dans le cadre des parcours universitaires des étudiants et qui participent à la dynamisation du site de Carcassonne comme Ville Universitaire d’Equilibre. Au programme du Printemps des Etudiants du 14 mars au 6 juin 2020, des rencontres sportives, des ateliers d’initiation aux cultures urbaines, des marchés de producteurs locaux, une collecte de déchets et un show pour découvrir de nouveaux talents artistiques.

    French