12 Oct 2021

Le nouveau Colisée : Un cinéma classé parmi les 50 plus beaux cinémas du monde en 2021 !

Afin de conserver un cinéma d’Art et Essai à Carcassonne, la Ville a racheté en 2018 les locaux du cinéma Le Colisée qui menaçait de fermer ses portes. Une convention avait alors été signée avec le groupe CGR qui s’engageait à poursuivre l’exploitation de la salle.

Le groupe CGR avec le soutien financier de la Ville et des autres collectivités (Région, Département, Agglo) a alors réalisé d’importants travaux de réhabilitation dans ce cinéma pour un montant d’environ 1 million d’euros, avec notamment un tout nouveau système performant de son et de projection numérique et des salles climatisées.

Un ascenseur a été créé pour faciliter et permettre notamment aux personnes à mobilité réduite, l’accès au 1er étage et à la magnifique salle de projection entièrement rénovée.

Le cinéma Art et Essai le Colisée a rouvert ses portes au public le 19 mai 2021. Les premiers spectateurs ont pu découvrir les nouvelles salles de ce cinéma Art Déco, propriété de la Ville, qui ont été entièrement rénovées. Un cinéma classé parmi les 50 plus beaux cinémas du monde en 2021 par le célèbre magazine britannique Time Out.

Pour en savoir plus, découvrez l'histoire du Colisée du commence en 1912 !

French