La Dictée du Tour

    Article   19 Mars 2021

    Dans le cadre du passage du Tour de France à Carcassonne les 9 et 10 juillet prochains, la Ville de Carcassonne, en partenariat avec A.S.O, a organisé la dictée du Tour, ce vendredi 19 mars, à 10h, dans les écoles participantes.
    Au total, 303 élèves CM2 de 11 écoles de la Ville ont participé à cet événement dans une ambiance studieuse. En raison du protocole sanitaire en vigueur, la dictée s'est déroulée cette année, dans chacune des écoles inscrites. Elle a été lue aux enfants par le cycliste Laurent Jalabert, qui avait au préalable enregistré le texte de la dictée, ayant pour thème le Tour de France.

    A l’issue de cette dictée, 16 lauréats seront désignés et invités à assister à une étape du Tour de France à Carcassonne. Le premier groupe de huit élèves sera présent le 9 juillet pour l’arrivée de l’étape à Carcassonne et le second groupe, le lendemain, le 10 juillet pour le départ de l’étape.

    Créée en 2017, cette opération, menée conjointement avec l’Éducation Nationale, a pour objectif d’accompagner les élèves dans leur découverte du cyclisme, de leurs territoires mais aussi de la langue française.

    Mais aussi...

    French