Des itinéraires touristiques pour les PMR

    Article   21 Mai 2021

    L'Office Municipal de Tourisme et la Ville de Carcassonne développent ses actions touristiques en faveur des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) avec la mise en place d'un circuit dans la Cité Médiévale et un autre dans la Bastide Saint-Louis. Ces circuits sont disponibles à la fois sur l'application gratuite" CARCASSONNE INTERACTIVE " mais également en format papier à la demande aux points d'accueil de l'Office Municipal de Tourisme. Ils permettent de découvrir ces deux lieux en propulseur Nino Robotics avec un accompagnateur.
    Deux animations interactives, sur la même application, permettent aux Personnes à Mobilité Réduite de profiter d'une Quête dans la Cité Médiévale et d'un Jeu dans la Bastide Saint-Louis pour découvrir tous les secrets de Carcassonne. Dans tous les points d'accueil de l'Office Municipal de Tourisme, une brochure mise à jour est à disposition. Cette documentation recence tous les lieux labellisés "Tourisme et Handicaps" mais également les lieux accessibles aux PMR.

    Sur réservation  auprès de l'Office de Tourisme au 04.68.10.24.30 :

    • Pour les enfants de 6 à 11 ans, les Ateliers du Moyen-Âge sont accessibles avec accompagnateur en soutient (Calligraphie,Héraldique, Confection de Coiffe, Parcours du Chevalier, Fou du Roi)
    • Pour tous, les visites guidées restent accessibles aux PMR.
    • Un fauteuil manuel est à disposition au point d'accueil de la Citésur demande.

    Mais aussi...

    French