Dépistage et vaccination au centre de vaccination Domec

    A compter du mardi 29 juin 2021, le Centre de Vaccination DOMEC réalisera des Tests Rapides d’Orientation Diagnostique (TROD) Sérologiques au profit des personnes volontaires. Les résultats des TROD détermineront la démarche vaccinale à suivre pour la personne diagnostiquée et volontaire à la vaccination contre la COVID.

    Qu’est-ce qu’un TROD ?
    Un TROD est un test rapide qui permet, dans le cadre de la COVID-19, d’identifier si une personne a été infectée par le SARS-CoV-2.

    Pour qui sont les TROD ?
    Les TROD sont utilisés pour les personnes qui ne sont pas encore vaccinées et non diagnostiquées COVID positif.

    Pourquoi faire un TROD ?
    Un TROD positif signifie que la personne a contracté la COVID et qu’une seule injection est nécessaire pour un schéma vaccinal complet. Si le TROD est négatif, la vaccination sera complète avec les 2 doses. Sauf cas particuliers comme les immunodéprimés.

    Comment bénéficier d’un TROD ?
    Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous au centre de vaccination DOMEC de 09h à 12h et de 14h à 16h, 7 jours/7. Le test est alors effectué :

    • Test positif : si des doses sont disponibles vous pouvez être vacciné immédiatement ; à défaut, un RDV vous est proposé pour la seule dose nécessaire.
    • Test négatif : si des doses sont disponibles vous pouvez être vacciné immédiatement pour la 1re injection ; à défaut, un RDV vous est proposé. Dans les deux cas, un RDV pour la 2e dose vous est proposé.

    Comment se passe un TROD ?
    Un personnel de santé prélève une goutte de sang au patient au bout du doigt et la dépose sur une bandelette réactive. Le résultat est obtenu en 15 minutes.

    Le centre de vaccination DOMEC sera fermé les 9, 10 et 14 juillet + 15 août

     

    Mais aussi...

    French