14 Oct 2021

Bourses aux permis

Bourse au permis voiture

Tu as entre 16 et 25 ans et tu habites sur Carcassonne, cette opération est pour toi !
Depuis 2006, la Ville de Carcassonne a instauré une « Bourse au Permis » afin de faciliter l’obtention du permis de conduire ou de la conduite accompagnée des jeunes Carcassonnais.

Bien plus qu’une simple autorisation administrative, le permis de conduire est un rite de passage vers l’âge adulte, un passeport vers la mobilité, une marche vers plus de liberté. Pour déterminer les lauréats de la Bourse, la Ville a choisi de soutenir et de récompenser les jeunes qui s’engagent pour la commune et qui donnent de leur temps, quel que soit leurs conditions sociales.
Condition sine qua non pour obtenir l’aide de la Ville, les boursiers réalisent une action bénévole sur Carcassonne dans le secteur non-marchand.

Bourse aux deux roues

Tu  entre 14 et 18 ans et tu es résident carcassonnais depuis plus d’un an ?

La ville de Carcassonne peut t'aider à obtenir le permis qui permet de conduire des véhicules 2 roues de faible puissance (50cm3).

En contrepartie, il te faudra effectuer 10 heures de bénévolat minimum dans une structure non marchande, basée à Carcassonne (Le bénévolat peut se dérouler en amont ou en aval de la présentation du dossier en commission. )

Votre contact

Point Information Jeunesse et vie étudiante

Place des Anciens Combattants d'Algérie
(Face à la MJC, parking sur place - 1ère heure gratuite)

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h le vendredi)

0.468.777.188
jeunesse@mairie-carcassonne.fr

Votre élu référent

Mme Marie-Aude Montussac - 11ème adjointe

French