Actualité

21 Juin 2022

Appel aux passionnés de la culture et du patrimoine carcassonnais

La Ville de Carcassonne lance un appel aux passionnés de la culture et du patrimoine Carcassonnais pour faire ressurgir des trésors patrimoniaux peut-être encore cachés.

Appel aux commerçants de Carcassonne, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui se teindront les 17 et 18 septembre 2022
Votre commerce est installé dans un lieu atypique que vous souhaitez faire connaître, ancien, à valeur patrimoniale (même des fragments), n’hésitez pas à contacter la Direction de la Culture et du Patrimoine pour vous faire connaître et être intégré à la plaquette des JEP 2022 de Carcassonne.
Dans le cadre de la valorisation du patrimoine et du label Ville d’Art et d’Histoire, le service Patrimoine de la ville se lance dans un grand inventaire qui servira aux équipes scientifiques pour élaborer une trame d’étude et disposer de nouveaux sujets de publications dans des revues spécialisées dédiées au patrimoine architectural.

Appel aux Carcassonnais !
Vous résidez à Carcassonne et vous êtes passionnés par l’histoire de votre Ville. Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier qui dispose d’un élément remarquable tel que : fresque murale, plafond à la française...
Rapprochez-vous du service Patrimoine de la Ville. Votre bien sera inscrit, après vérification, dans un inventaire qui servira exclusivement aux équipes scientifiques pour élaborer une trame d’étude et disposer de sujets de publications dans le cadre du label Ville d’Art et d’Histoire.
*Les données collectées seront protégées, anonymat garanti sauf demande expresse

Appel aux photographes amateurs !
Vous aimez Carcassonne et appréciez de prendre en photo les détails d’éléments bâtis, des jardins, des sculptures ou des espaces. Participez à valoriser les beautés apparentes et cachées de la Ville.
Adressez vos photos en format numérique (HD) accompagnées de vos noms, coordonnées et indications sur le choix de l’élément photographié. Les données collectées seront protégées et les photographes amateurs verront leur anonymat garanti sauf demande expresse de leur part (signature d’une décharge adressée à réception des photos).

 

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces profils, n’hésitez pas à partager vos pépites patrimoniales,
en contactant la Direction des Affaires Culturelles au 04.68.77.70.51 ou par mail culture@mairie-carcassonne.fr