Actualités

    Cadre de vie
    Brève
    Modifié 03 Juin. 2020
    La Ville de Carcassonne vous informe de la réouverture de la capitainerie du port du Canal et de la navigation aux plaisanciers, dès le vendredi 29 mai. Toutes les mesures de sécurité seront mises en place pour accueillir dans les meilleures conditions les plaisanciers : distanciation sociale, gel hydroalcoolique à disposition du public et tous les agents seront équipés de masques.
    Article
    Modifié 17 Jan. 2020
    Le recensement rénové de la population de la commune de Carcassonne débutera le jeudi 16 janvier 2020 et se poursuivra jusqu’au samedi 22 février 2020 inclus. Il fera l’objet d’une campagne nationale qui se déroulera en janvier et février 2020. A partir du mardi 7 janvier 2020, les personnes recensées seront informées sur les modalités des opérations de recensement par un courrier du Maire déposé dans leur boîte aux lettres.
    Article
    Modifié 31 Déc. 2019
    Finance ton permis en contrepartie d'une action bénévole ! La Ville de Carcassonne donne la possibilité aux jeunes résidents carcassonnais de 16 à 25 ans de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d'un engagement citoyen des jeunes demandeurs. La Ville financera, en fonction du Quotient Familial, jusqu'à 700 € les permis de conduire des candidats sélectionnés.
    Article
    Modifié 03 Déc. 2019
    Le réaménagement du seuil du Païcherou avec la création d’une micro-centrale hydroélectrique a valu à la Ville l’obtention du Prix National de la Transition Ecologique. Cette transition énergétique se poursuit avec l’intégration d’énergies renouvelables sur les bâtiments des écoles maternelles et élémentaires Jean Giono, la piscine, le gymnase, les parkings ainsi qu’un bâtiment à la disposition du CIAS.
    Article
    Modifié 29 Nov. 2019
    Le Maire de Carcassonne s’est rendu le 20 novembre dernier à Paris au Salon des Maires et des Collectivités, pour recevoir le Prix national de la transition écologique pour l’aménagement du seuil du Païchérou, considéré par le jury comme un investissement public exemplaire. Au total, 50 dossiers avaient été pré-sélectionnés par les Fédérations Régionales des Travaux Publics et évalués par un cabinet indépendant spécialisé.
    French